Sports

Mondial 2023 : les Lionnes de l’Atlas condamnées à l’exploit face à la Corée du Sud

Après la claque de la défaite face à l’Allemagne, les Lionnes de l’Atlas ont repris le chemin des entraînements pour préparer leur second duel dans le groupe H, dimanche à 5 h 30, face à la Corée du Sud. Pour rester en vie dans ce groupe, les coéquipières de Ghizlane Chebbak n’auront d’autres choix que de s’imposer face aux Coréennes. Conscient des lacunes de son équipe, le sélectionneur national, Reynald Pedros, devrait profiter des jours restants avant le match de dimanche pour revoir sa copie et remédier aux insuffisances de son équipe. Mais la priorité du technicien français est de rebooster le moral de son groupe, ébranlé par le revers face à l’Allemagne.

Les Lionnes de l'Atlas ont repris les entraînement mardi pour préparer le second match du groupe H contre la Corée du Sud.

26 Juillet 2023 À 15:50

Your browser doesn't support HTML5 audio

Passé le temps des regrets après la lourde défaite (0-6) face à l’Allemagne, les Lionnes de l’Atlas ont repris les entraînements, mardi, pour préparer leur second match du groupe H face à la Corée du Sud. Malgré le revers face à la Nationalelf, les Marocaines restent concentrées sur leur second match crucial contre la Corée. Sur les dernières photos des entraînement partagées par la FRMF, l’ambiance est studieuse et les joueuses se préparent avec sérieux pour le match de dimanche. La lourde défaite face à l’Allemagne a également permis au sélectionneur national, Reynald Pedros, d’identifier les lacunes de son équipe face à des adversaires de haut niveau.

>>Lire aussi : Mondial féminin 2023 : la défaite des Lionnes de l'Atlas face à l'Allemagne est "logique" (Reynald Pedros)

D’ailleurs, après le match contre l’Allemagne, Pedros avait affirmé que la défaite ne signifiait pas la fin du parcours et que l’équipe doit rester concentrée sur les deux autres rencontres restantes. «Malgré ce revers, il faut rester concentré. Il nous reste deux autres matchs qu’il faut préparer le plus rapidement possible avec l’objectif de montrer aux filles ce qui n’a pas fonctionné et ce qu’il faut rectifier», avait noté le coach des Lionnes en conférence d’après-match face à l’Allemagne. La première priorité de Pedros avant le match face à la Corée sera de rebooster le moral de ses protégées, qui a été ébranlé par la défaite contre la Nationalelf.

Battue par la Colombie, la Corée du Sud cherche également à rester en vie

Le second match des Lionnes de l’Atlas dans le mondial face à la Corée du Sud risque d’être encore plus difficile que le premier contre l’Allemagne. Battues par la Colombie (2-0) pour leur entrée en lice dans la compétition, les guerrières Taegeuk sont également en danger et chercheront à s’imposer face au Maroc pour rester en vie dans le groupe. Une donne que Reynald Pedros devrait prendre en considération dans sa préparation au match. Cette équipe coréenne comprend de bons éléments capables de faire la différence, à l’image de l’attaquante Lee Geum-min, qui est dotée d'un excellent premier contact, d'un sens aigu de la passe et d'une capacité à faire bouger les choses lorsqu'elle est en possession du ballon.

Copyright Groupe le Matin © 2024