13 Janvier 2023 À 13:03
Your browser doesn't support HTML5 audio
En présence des présidents de la FIFA, la CAF et la FRMF, la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du monde des clubs a eu lieu ce vendredi au Complexe Mohammed VI de Football à Salé, à partir de 12h00.
Le Wydad de Casablanca, représentant du Maroc, affrontera Al Hilal Saoudien au second. S'ils sont qualifiés, les rouges rencontreront l'équipe de Flamengo en demi-finale.
Le Real Madrid, champion d'Europe, jouera sa demi-finale du Mondial des clubs en février contre le vainqueur des barrages entre Seattle (USA), Al-Ahly (EGY) et Auckland (NZL).
Premier tour :r>Auckland City FC (NZE) - Al-Ahly (EGY)
Deuxième tour:r>Seattle Sounders FC (USA) - Auckland City FC (NZE) ou Al-Ahly (EGY)r>Wydad AC (MAR) - Al Hilal (KSA)
Demi-finales:r>CR Flamengo (BRA) - Wydad AC (MAR) ou Al Hilal (KSA)r>Seattle Sounders FC (USA) ou Auckland City FC (NZE) ou Al-Ahly (EGY) - Real Madrid (ESP)
Organisé du 1er au 11 février au Maroc, le Mondial des clubs accueille les champions continentaux plus le vice-champion d'Afrique, Al Ahly -un club du Caire-, puisque son vainqueur, le Wydad, est également champion du pays hôte, traditionnellement invité. Le royaume a déjà accueilli cette épreuve à deux reprises, en 2013 et 2014.
Lire aussi : Coupe du monde des clubs : L’emblème dévoilé à la veille du tirage au sort
Lire aussi : Mondial des clubs : le point sur les préparatifs