23 Juillet 2023 À 14:29
Your browser doesn't support HTML5 audio
Les regardes des marocains seront rivés ce lundi (9h30) à l’AAMI Park de Melbourne qui accueillera la rencontre Maroc-Allemagne comptant pour la phase de groupes de la Coupe du monde féminine. Cette rencontre a été précédé par la traditionnelle conférence de presse d’avant-match animée par l’entraîneur national, Rynald Pedros, et la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlaine Chebbak.
>>Lire aussi : Mondial féminin, Maroc-Allemagne : A quelle heure et sur quelle chaîne ?
Très concentré, Pedros a assuré que les Lionnes de l’Atlas sont prêtes pour ce match : « on se prépare depuis le 12 juin pour ce premier match de Coupe du monde. Aujourd’hui, je pense qu’on est prêt à livrer bataille. On est prêt à affronter cette équipe exceptionnelle. On s’est préparé aussi à créer un exploit avec beaucoup d’envie, beaucoup de détermination », a-t-il indiqué.
Après avoir reconnu la supériorité de l’équipe allemande qui joue la Coupe du monde pour la gagner, Pedros qui découvre pour la première fois la Coupe du monde au même titre que les Lionnes de l’Atlas admet qu’il est prêt pour débuter la compétition : « c’est tellement excitant, tellement attrayant de disputer la Coupe du monde, même si l'on commence cette compétition par affronter une équipe largement supérieure », a-t-il souligné. Anticipant une éventuelle défaite face aux vices championnes d’Europe, Pedros a verti ses joueuses que la qualification se joue sur trois matchs et non pas sur une seule rencontre : « Ce que je tiens à dire à mes joueuses, d’abord, c’est qu’il y a trois matchs. Après ce premier, que ce soit en cas de résultat négatif ou positif, il faudra jouer les deux autres pour se qualifier ».
Pour le Coach des Lionnes de l’Atlas la première source d’inspiration sont les Lions de l’Atlas. « Bien sûr qu’il faut s’inspirer de tout ce qui est positif, après chacun a ses propres qualités, chacun a ses défauts. Je penses qu'on s’est inspiré de ce qu’a fait l’équipe nationale masculine en coupe du monde surtout au niveau de l’état d’esprit, de l’envie de vaincre et la détermination », a-t-il déclaré.
Présente en conférence de presse au côté de Rynald Pedros, la capitaine des Lions de l’Atlas, Ghizlaine Chebbak, a indiqué les Lionnes de l’Atlas sont tenues d’honorer à la fois le football marocaine et arabe : « Vous savez que nous sommes la première équipe arabe à participer à une Coupe du monde. C’est un honneur pour nous, mais nous avons aussi une responsabilité. On se doit de donner une belle image qui honore le football marocain et arabe. Nous sommes déterminés à réaliser un exploit historique. Nous nous sommes inspiré de l’équipe A . Pour nous, rien n’est impossible, nous sommes venus défendre nos chances et pas pour une simple participation », a-t-elle- indiqué. Les Lionnes de l’Atlas affrontent ce lundi à partir de 9h30 heure marocaine l’Allemagne lors du match comptant pour le premier match du groupe H qui comprend également la République du Corée et la Colombie.