Sports

Lions de l’Atlas : les mondialistes et quelques nouvelles têtes pour affronter le Brésil et le Pérou

La sélection nationale de football devrait avoir son lot de nouvelles têtes lors du rassemblement du mois de mars pour affronter en amical le Brésil (25 mars) et le Pérou (28 mars). En plus des mondialistes qui seront tous convoqués pour célébrer le parcours historique des Lions de l’Atlas en Coupe du monde, Qatar 2022, Walid Regragui devra injecter du sang neuf dans le groupe pour maintenir une concurrence rude, en plus du retour de quelques anciens joueurs éloignés de la sélection pour blessures. Le sélectionneur national tiendra le lundi 13 mars à 11 h une conférence de presse pour annoncer sa liste et expliquer ses choix.

Séance d'entraînement des Lions de l'Atlas.

09 Mars 2023 À 14:28

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après un parcours historique en Coupe du monde Qatar 2022, l’équipe nationale reprendra du service le 25 mars avec la réception du Brésil dans le cadre d’un match amical, avant d’aller défier le Pérou trois jours plus tard à Madrid, en Espagne. On le sait désormais, le sélectionneur national, Walid Regragui annoncera sa première liste de l’année le 13 mars prochain à l’occasion d’une conférence de presse qui sera donnée au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Pour cette première liste, Walid Regragui fera sans aucun doute appel à l’ensemble des mondialistes, y compris ceux qui sont blessés, pour fêter avec le public marocain l’excellent parcours des Lions de l’Atlas au Mondial qatari. Logique, vu l’immense joie qu’ils ont procurée aux Marocains.

Selim Amallah blessé, Noussaïr Mazraoui préservé, mais ils seront de la fête

Toujours en convalescence après sa péricardite, le latéral du Bayern Munich Noussaïr Mazraoui ne devrait pas jouer ce match sauf grosse surprise. Le joueur a repris les entraînements collectifs avec le club bavarois, mais n’a pas encore de minutes dans les jambes. Son entraîneur, Julian Nagelsmann préfère aller graduellement afin de le ramener petit à petit au top de sa forme. Il y a de fortes chances que Regragui le laisse également au repos, même si le joueur aura envie de jouer comme à son habitude. De son côté, Selim Amallah, touché aux ischio-jambiers droits, sera indisponibles entre deux et trois semaines. Sa participation aux deux matchs amicaux face au Brésil et au Pérou est plus qu’hypothétique. Les deux joueurs seront retenus pour célébrer avec leurs coéquipiers et les fans l’exploit du Mondial. Hormis ces deux joueurs, le reste de l’effectif ayant participé au Mondial est apte à jouer.

De nouvelles têtes

En quête perpétuelle d’amélioration de la qualité de son équipe, Walid Regragui est entré en contact avec plusieurs joueurs susceptibles de porter le maillot de l’équipe nationale. À cet effet, il s’est rendu à Milan en Italie pour sonder les intentions de Brahim Diaz. Aux dernières nouvelles, le joueur milanais serait enthousiaste à l'idée de porter le maillot national. Il devrait être présent dans la liste des joueurs retenus pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou. Youssef Maleh, qui évolue à Lecce en Serie A, devrait, à moins d'un grand retournement de situation, être dans cette liste. Convoqué par le passé par l’ancien sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, il n'a jamais été utilisé. Dépité par l’attitude de l’ancien sélectionneur, Maleh avait fini par claquer la porte de la sélection. Mais il semblerait qu’il ait présenté ses excuses à la FRMF et qu'il se dise prêt à défendre les couleurs nationales. La sélection nationale devra profiter de ces deux matchs amicaux pour préparer sa prochaine sortie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations face à l’Afrique du Sud, prévue le 12 juin prochain. A noter que le Maroc est en tête du groupe K avec 6 points. L’Afrique du Sud et le Libéria ont 0 points. Le Zimbabwe a été exclu de la compétition par la FIFA.

Lire aussi : Lions de l'Atlas : Walid Regragui dévoile sa liste lundi prochainr> 

Copyright Groupe le Matin © 2025