Culture

"Welcome to Morocco", l’hymne du Mondialito atteint 1 million de vues en moins de 24h

"Welcome to Morocco", l'hymne officiel de la Coupe du monde des clubs a fait sensation sur la plateforme Youtube en atteignant un million de vues en moins de vingt-quatre heures. Interprétée par Asmaa Lemnawar, Douzi, Hatim Ammor, Dizzy Dros, Rym, Nouamane Belaiachi et Zouhair Bahaoui, la chanson signée RedOne a cumulé plus de 130.000 likes depuis sa mise en ligne.

06 Février 2023 À 11:08

Your browser doesn't support HTML5 audio

Partagé sur la chaîne Youtube de la FIFA, l'hymne officiel de la Coupe du monde des clubs se déroulant au Maroc jusqu’au 11 février 2023, cumule déjà un million de vues, moins de 24h après sa mise en ligne. Vainqueur de plusieurs Grammy Awards, le célèbre producteur marocain RedOne a réussi à réunir plusieurs répertoires musicaux en choisissant Asma Lmnawar, RYM, Douzi, Hatim Ammor, Aminux, Nouamane Belaiachi, Zouhair Bahaoui et Dizzy Dros, sans oublier l’omniprésence des sonorités gnaouas et autres instruments typiques. Un voyage musical et visuel à travers les richesses du Royaume qui a su séduire des milliers d’internautes aux quatre coins du monde qui ont inscrit plus de 18.000 commentaires sous la vidéo. "Je me souviens de mon voyage au Maroc, les gens étaient tellement accueillants et la nourriture tellement délicieuse. Félicitations depuis la Bolivie", “Just wow ! Merci au peuple marocain d'avoir soutenu notre club Al Ahly, c'est tellement touchant. Je vous aime depuis l'Egypte", “beaucoup de respect et d'amour pour le peuple marocain qui est si aimable. Je vous aime depuis l'Australie", “Quel sublime pays, j’espère pouvoir visiter le Maroc très bientôt ! Félicitations depuis les Etats-Unis”, peut-on lire dans la section des commentaires.r> 

“Je suis extrêmement fier d’avoir pu contribuer à la création de la chanson officielle de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2022”, confie RedOne, déjà à l’origine de la bande son officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, avant d’ajouter : “mon pays natal a un héritage culturel et musical très fort dans lequel nous avons puisé pour concevoir ce morceau. Nous avons cherché à célébrer l’arrivée des meilleurs clubs du monde dans notre pays, qui a récemment signé un parcours mémorable en Coupe du Monde de la FIFA. Le Maroc vit actuellement une période très positive”. 

 

A lire aussi : Coupe du Monde des clubs : L'hymne officiel dévoilé

Copyright Groupe le Matin © 2025