Automobile

Le Nissan Ariya obtient la note maximale de 5 étoiles aux tests Green NCAP

Le nouveau crossover 100 % électrique de Nissan obtient la meilleure note possible au cours des tests d'impact environnemental réalisés par le consortium indépendant Green NCAP.

L'Ariya obtient la note maximale de 10/10 aux Clean Air Tests et obtient des notes remarquables aux Energy Efficiency Tests et aux Greenhouse Gases Tests.

09 Mai 2023 À 11:48

Your browser doesn't support HTML5 audio

Bonne performance pour Nissan Ariya. Le crossover nippon a obtenu la note maximale de 5 étoiles (avec une note pondérée globale de 9,6/10) aux tests Green NCAP. Très rigoureux, le processus de test Green NCAP est destiné à mesurer l'impact environnemental des voitures et à mettre en évidence celles qui vont au-delà des exigences minimales en matière de développement durable et réduisent leur impact sur l'environnement. Il analyse en détail tous les aspects de l'impact environnemental d'une automobile et comprend 3 sections distinctes : Clean Air Tests (pureté de l'air), Energy Efficiency Tests (efficience énergétique) et Greenhouse Gases Tests (gaz à effet de serre). L'ensemble de ces critères d'évaluation permet de calculer la note globale d'un modèle. N'ayant pas de tuyau d'échappement, le Nissan Ariya a naturellement obtenu 10/10 aux Clean Air Tests, après avoir décroché les notes maximales aux tests intermédiaires en laboratoire et sur la route. Par ailleurs, il a obtenu les notes remarquables de 9,3/10 et 9,5/10 respectivement aux Energy Efficiency Tests et Greenhouse Gases Tests.

Le test de conduite sur route a été effectué par temps froid (-1°) et la consommation de l'Ariya était d'environ 24 kWh/100 km. La capacité utile de la batterie mesurée par Green NCAP était de 89,6 kWh, ce qui est supérieur à la valeur officiellement déclarée. Lors d'une charge de 11 kW, le rendement global fut de 91,6% de l'énergie tirée du réseau électrique. Cela représente «la valeur la plus élevée mesurée par Green NCAP jusqu'à présent» selon le rapport du consortium. «Chez Nissan, nous sommes profondément engagés pour atteindre nos objectifs en matière de développement durable et d'électrification tels qu'ils sont définis dans notre plan Ambition 2030.

C'est formidable que Green NCAP ait reconnu l'Ariya comme étant à l'avant-garde de cette éco-révolution. Nous sommes très fiers de tous les membres de l'équipe qui ont travaillé sans relâche pour accomplir cette réussite», avance Arnaud Charpentier, Region Vice President, Product Strategy and Pricing, Nissan AMIEO. Et d’ajouter : «Avec une autonomie maximale de 536 kilomètres et des temps de recharges remarquables, l’Ariya incarne l'engagement de Nissan pour un avenir plus propre. Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour passer à l'électrique, et les 5 étoiles attribuées à l'Ariya par Green NCAP montrent que ce modèle représente la meilleure option possible pour les consommateurs qui recherchent une approche plus éco-responsable dans leur vie quotidienne».

Lire aussi : Nissan Qashqai sacré «Voiture la plus fiable» au Royaume-Uni

Copyright Groupe le Matin © 2024