31 Août 2023 À 15:53
Your browser doesn't support HTML5 audio
La programmation "Oasis : Into The Wild" se dessine avec l'annonce de nouveaux noms. Pour ouvrir le bal, la soirée d'ouverture, présentée par The Mbari House, démarrera en grande pompe avec à l’affiche le DJ jamaïcain-américain et MC de Major Lazer, Walshy Fire, les rappeurs marocains Draganov et Ouenza, ainsi que la star mondiale de la scène clubbing Alo Wala. Le MC culte Goya Gumbani sera également de la partie, au même titre que le duo marocain Jantes et le collectif de DJ Voodoo Gents composé de Sam Lambert et Shaka Maidoh de Art Comes First. Le collectif marocain de breakdance We the Lions se produira également sur cette même scène avec une série de représentations.
>> Lire aussi : Oasis Into The Wild 2023 dévoile ses premières têtes d’affiche
Le line up se peaufine avec des pointures comme le duo ukrainien ARTBAT, devenu leader dans le domaine mélodique, ainsi que OK Williams, instigateur de fêtes libres dans le Sud de Londres, Rodriguez Jr. et ses mélodies house méticuleusement conçues pour ses lives légendaires. Le duo multi-instrumentiste marocain Wahm rejoint également l’affiche, aux côtés de l’afro house d’Epsylon et des sons émouvants de Candle.
Les artistes nouvellement annoncés rejoindront ainsi Honey Dijon, DJ Koze, Jyoty, Partiboi69, Romy, Sofia Kourtesis et bien d’autres en plein cœur du Hollywood marocain, les Studios Atlas à Ouarzazate qui abriteront cette grand-messe musicale.
En plus d'accueillir la soirée d'ouverture, le programme de l’espace multifonctionnel The Mbari House se poursuivra tout au long du week-end et fera office de hub culturel au sein du festival. Au programme, une expérience authentique et immersive composée de projection de films, de "Tea Talks", de pop-ups et d’installations artistiques originales. Les festivalier pourront ainsi découvrir le pop-up Jajjah, la boutique Andy Waloo, et l’avant-première de l'exposition photo "Kamoinge: A Call to Federate" mettant en lumière la collaboration exclusive entre les artistes Hassan Hajjaj et Sam Lambert & Shaka Maidoh du collectif ACF (Art Comes First).