Sports

Olympique de Khouribga : Roberto Formosinho claque la porte sans prévenir, le club menace de porter l'affaire devant la FIFA

L’entraîneur de l’Olympique de Khouribga, Roberto Formosinho, et le staff qui l’accompagne ont décidé d’une maniére unilatérale de quitter leurs postes sans en aviser le club. Selon un communiqué du club phosphatier, le technicien portugais et son staff ne se sont pas présentés aux deux derniéres séances d’entraînement de l’équipe, obligeant le club à poser un ultimatum de 48 heures au terme duquel il devrait porter l'affaire devant la FIFA.

Roberto Formosinho.

23 Mars 2023 À 14:10

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le divorce entre l’Olympique de Khouribga et le technicien portugais, Roberto Formosinho, semble consommé. D’après un communiqué du club phosphatier, Roberto Formosinho et son staff auraient décidé de manière unilatérale de résilier leurs contrats sans raison évidente, alors que l’équipe a commencé à sortir de la crise de résultats, avec une victoire et un match nul lors des deux dernières journées de la Botola Pro D1.

«Le bureau dirigeant de l’Olympique de Khouribga a été surpris par l’absence de l’entraîneur, Roberto Formosinho, et son staff, composé de Daniel Di Castro et Miguel Mira, pour les deux dernières séances d’entraînement de l’équipe, programmées en fin de semaine. Une absence due à la décision de l’entraîneur et de son staff de résilier de manière unilatérale les contrats qui les lient au club, sans qu’il y ait de raison à cette décision. D’autant plus que cette démarche surprenante arrive à un moment où l’équipe commence à réaliser de bons résultats», déclare l’OCK dans son communiqué.

Par ailleurs, le document affirme que le technicien portugais et son staff ont reçu leurs salaires, en fin de semaine dernière, et que le président du club avait même apporté son soutien à l’entraîneur de l’équipe. «Ce qui a surpris les membres du bureau dirigeant est que l’entraîneur de l’équipe s’est réuni, jeudi dernier, avec le président du club, avant le match amical contre la sélection du Botswana. Une réunion durant laquelle le président du club a apporté son soutien à Roberto Formosinho. Sachant que ce dernier a dirigé l’équipe lors de ce match amical et a même transmis le programme des entraînements de la semaine», précise le communiqué.

En réponse au départ injustifié de l’entraîneur de l’équipe, l’OCK hausse le ton. «Le bureau dirigeant a décidé de poser un ultimatum de 48 heures à l’entraîneur de l’équipe et son staff afin qu'ils rejoignent l’équipe, avant de recourir à tous les moyens légaux pour garantir au club ses droits», indique le document. À noter que depuis son arrivée sur le banc de l’OCK, l’été dernier, Roberto Formosinho n’a récolté que 15 points en 20 matchs.

Lire aussi : Botola : Ricardo Formosinho mène l’OCK vers un premier succès après 17 rencontres

Copyright Groupe le Matin © 2024