Sports

Olympique de Marseille : Amine Harit de nouveau blessé, son retour en équipe nationale incertain

De retour sur les terrains après une grave blessure aux ligaments croisés qui l’a privé de la Coupe du monde au Qatar, l’international marocain Amine Harit s’est de nouveau blessé lors du match de l’Olympique de Marseille contre Brest à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1. Lors d'un duel pour récupérer le ballon, Harit a reçu un coup derrière la cuisse, qui l’a obligé à quitter le terrain en boitant. Un coup dur pour le joueur de 26 ans qui espérait revenir en équipe nationale lors du rassemblement de septembre.

Amine Harit.

27 Août 2023 À 15:04

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le sort continue de s’acharner sur Amine Harit. Après une grave blessure aux ligaments croisés qui avait mis un terme à sa saison et l’avait privé de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’international marocain a fait son retour sur les terrains cet été en espérant entamer un nouveau chapitre dans sa carrière. Mais après seulement quelques rencontres disputées avec son club, l’Olympique de Marseille, le joueur de 26 ans a de nouveau chuté lors du match de son équipe face à Brest à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1.

>> Lire aussi : Lions de l'Atlas : l'infirmerie se remplit, plusieurs changements à prévoir

En lutte pour récupérer un ballon, Harit a reçu un coup derrière le genou. Ne pouvant continuer la rencontre, le milieu de terrain marocain a été obligé de céder sa place, quittant le terrain en boitant. Toutefois, selon son entraîneur, Marcelino, il n’y aurait pas d’inquiétude à avoir. «C'est une gêne à la cuisse droite, pas la jambe qui a été opérée pour un peu plus de tranquillité. On pense que c'est un coup, mais qu'il y a une inflammation, on fera des examens plus complets pour déterminer avec précision la nature de la blessure», a confié l’entraîneur de l’OM. Un coup dur pour le joueur marocain qui espérait revenir en équipe nationale lors du rassemblement du mois de septembre.

Copyright Groupe le Matin © 2025