Sports

Olympique de Marseille : Amine Harit reprend les entraînement collectifs après plus de 7 mois d'absence

Victime d’une entorse des ligaments croisés du genou le 13 novembre 2022 lors d’un match face à Monaco, Amine Harit a enfin rejoint les entraînements collectifs de l’Olympique de Marseille, mardi au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus. L’international marocain, titulaire indiscutable avant sa blessure, pourrait prendre part au dernier match de la saison face à Ajaccio samedi.

Amine Harit à l'entraînement.

31 Mai 2023 À 15:08

Your browser doesn't support HTML5 audio

Blessé à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde Qatar 2022 et privé de la deuxième partie de la saison 2022-2023 avec l’Olympique de Marseille, Amine Harit a rejoint ses coéquipiers aux entraînements collectifs pour la première fois, mardi dernier au centre Robert-Louis-Dreyfus.

Après 10 matchs disputés en Ligue 1 et 6 rencontres en Ligue des champions UEFA (1 but et deux passes décisives), le milieu marocain avait brutalement quitté la compétition, alors qu’il constituait une pièce maîtresse dans le Onze du coach de l’OM, Igor Tudor. Le joueur de 25 ans avait ainsi subi une opération après l’entorse des ligaments croisés et avait poursuivi depuis sa rééducation.

Le virevoltant milieu de terrain avait ensuite touché le ballon, pour la première fois depuis sa blessure, le 10 avril dernier, se contentant depuis de séances individuelles. Pour éviter toute rechute, son entraîneur Igor Tudor avait décidé de reporter son retour aux entraînements collectifs jusqu’au terme de la saison en Ligue 1. Finalement, Harit s’est donc entraîné en compagnie de ses coéquipiers mardi à la «Commanderie», à quatre jours du dernier match de la saison en Ligue 1, prévu samedi sur le terrain de l’AC Ajaccio.

Le joueur pourrait ainsi disputer quelques minutes le weekend prochain, d'autant plus que son club a déjà assuré la troisième place du championnat français (7 points d’avance sur le LOSC). L’OM avait décidé de combler l’absence de Harit lors du mercato hivernal en procédant au recrutement de deux milieux offensifs : l’Ukrainien Ruslan Malinovskyi et un autre Lion de l’Atlas, Azzeddine Ounahi, qui n’a pas pu s’imposer dans le Onze titulaire des Phocéens lors de la deuxième moitié de la saison 2022-2023.

Pour rappel, l’Olympique de Marseille avait activé les deux clauses du prêt avec option prévues par le contrat d’Amine Harit avec le FC Shalke 04 (relégué cette saison en deuxième division allemande). L’OM devrait donc définitivement racheter le contrat de l’international marocain lors de la saison 2023-2024.

Lire aussi : Olympique de Marseille : Amine Harit proche d’un retour sur les terrains

Copyright Groupe le Matin © 2025