12 Janvier 2023 À 12:27
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le ministre Bensaid a annoncé l'initiative lors d'une réunion de la Commission de l'enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants. Profitant aux jeunes, ladite application offrira, dans sa première version, des prestations culturelles et sportives ainsi que des services dans les domaines bancaires et du transport. Dans le détail, ce pass jeunes permettra aux personnes, âgées entre 16 et 30 ans, de bénéficier de nombreux avantages ainsi que de réductions. Pour ce faire, chaque pass sera doté d’un solde de 500 à 1.000 dirhams par an. Un crédit qui pourra être utilisé pour accéder à des monuments historiques et des musées ou encore à des terrains de proximité, des auberges et aux moyens de transport dans tout le Royaume.
Mohamed Mehdi Bensaid a précisé que l'application fera ses débuts dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, avant son déploiement dans toutes les régions avec des avantages supplémentaires en matière de transport ferroviaire. Une offre qui profitera aussi aux jeunes ruraux et ce, d'une manière progressive.
Selon la même source, le “Pass jeunes” permettra à l'avenir de bénéficier de nombreuses prestations médicales à travers un partenariat avec le ministère de la Santé et de la couverture sociale, outre la possibilité d'accéder au logement à un prix avantageux grâce à un partenariat avec le ministère de tutelle.
>> Lire aussi : Jeunes, culture, presse : Mehdi Bensaïd explique sa feuille de route