24 Mai 2023 À 13:08
Your browser doesn't support HTML5 audio
Cet événement se décline en deux soirées autour de la culture africaine. Ces deux jours de fête, sont une occasion de porter haut les couleurs de l’Afrique et d’en représenter sa diversité.
Les 26 et 27 mai 2023, un village africain s’installera dans le quartier Yacoub El Mansour de Rabat, sur la Place El Manal, pour des soirées d’animation de 16h00 à 22h00.
Ce moment de partage, embrassera l’artisanat, l’art culinaire, le tressage africain, les jeux traditionnels et la musique.
Les visiteurs pourront ainsi apprécier les stands de créateurs de bijoux, de costumes traditionnels, d’instruments de musique.
Des exposants, venant d’Afrique subsaharienne, seront présents sur les huit stands lors des trois soirées, afin de promouvoir leurs cultures et savoir-faire, et de les partager auprès du public. Il sera également possible de déguster, des plats traditionnels africains (ivoirien, sénégalais, malien, etc.). Des démonstrations et des ateliers de coiffure, seront également proposés, pour découvrir les techniques de tressage africain.
Des jeux traditionnels d’Afrique de l’Ouest pour enfants y seront également. Enfin, pour conclure ces journées de fête, les visiteurs pourront embarquer pour un réel voyage musical.
Les valeurs de partage, de tolérance et d’entraide, sont au cœur de ce temps fort, unissant l’Afrique dans sa diversité, autour de la culture et des traditions.
Lire aussi : Rabat : Première édition du Festival du théâtre africain