Sports

Raja-AS FAR : Abdelillah Ibrahimi suspendu deux ans, Zakaria Habti prend cinq matchs fermes

Abdelillah Ibrahimi, porte-parole du Raja, a été suspendu deux ans de toutes activités sportives et écopé d'une amende de 100.000 DH suite à son crachat et ses insultes à l’encontre du joueur de l’AS FAR, Zakaria Habti, lors du match qui a opposé les Verts et l’AS FAR dimanche 3 septembre comptant pour la 2e journée de la Botola Inwi D1. Cette sanction, qui est à ranger dans la catégorie de celles qui ont pour but de donner l'exemple, vise à dissuader quiconque de se livrer aux mêmes errements que le dirigeant rajaoui. Zakaria Habti a écopé de cinq matchs de suspension ferme et d’une amende de 100.000 DH pour insulte et tentative d’agression.

Une altercation avait opposé Abdelillah Ibrahimi et Zakaria Habti lors de la rencontre Raja-AS FAR.

08 Septembre 2023 À 11:21

Your browser doesn't support HTML5 audio

La sanction est tombée : deux ans de suspension de toute activité sportive assortie d'une amende de 100.000 DH a été prononcée, jeudi par la commission de discipline de la FRMF à l'encontre du porte-parole du Raja de Casablanca Abdelillah Ibrahimi. Le porte-parole des Verts avait insulté et craché sur le joueur de l’AS FAR, Zakaria Habti, auteur de but de l’égalisation des Militaires contre le Raja. La commission de discipline n’a pas été convaincue par les arguments avancés par Ibrahimi ni par le Raja qui a pondu un communiqué demandant de lourdes sanctions à l'encontre de Zakaria Habti. Le club casablancais devra donc trouver un nouveau porte-parole puisque Ibrahimi est désormais rangé au placard.

Cinq matchs de suspensions fermes pour Habti

La Commission de discipline a infligé cinq matchs de suspension ferme au joueur de l’AS FAR Zakaria Habti et une amende de 100.000 DH pour insultes et tentative d’agression. L’ancien joueur du Raja devra donc ranger son frein et ne pourra faire son retour à la compétition que lors de la 8e journée. Ancien joueur du Raja, Habti a quitté les Verts en mauvais termes. Le joueur a été mis au placard par le club casablancais sous prétexte qu’il avait assisté en catimini à la finale de la Ligue des champions qui avait opposé le WAC à Al Ahly en se revendiquant Wydadi. Cela lui a valu une campagne de dénigrement des supporters des Verts et a fini par résilier son contrat avec le club et s’engager avec l’AS FAR.

Senoussi suspendu jusqu’à nouvel ordre

Le dirigeant du Stade Marocain et membre fédéral, Jamal Senoussi, a été suspendu de toute activité sportive jusqu’à sa comparution devant la commission de discipline suite à la plainte qui a été déposée à son encontre par l’arbitre Abdellah Zaki. Senoussi aurait insulté les joueuses du club Achbal Skhirat ainsi que le staff arbitral et envahi le terrain. Le responsable avait fait aussi l'objet d'une plainte par Mourad Fellah, entraîneur de l’AS Salé et du club slaoui.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024