10 Mai 2023 À 16:49
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le conseil consultatif du Raja, qui est une institution organisée et organisationnelle du club prévue dans l’article 2 de son règlement intérieur, a tenu mardi 9 mai une réunion de crise au complexe l’Oasis en présence de la majeure partie des anciens présidents du club, sauf l’actuel président, Aziz El Badraoui, qui a brillé par son absence sans prévenir le président Mohamed Aouzal, apprend-on auprès d’une source qui a assisté aux travaux de cette réunion. «La majeure partie des anciens présidents étaient présents, à l’exception de ceux qui se sont excusés. Il y avait le président du conseil, Mohamed Aouzal, Ahmed Amor, Abdelhamid Souiri, Jawad Ziyat, Mohamed Boudrika, Anis Mahfoud, Saïd Wahbi et Salaheddine Mezouar. Mais ni le président actuel, Aziz El Badraoui, ni aucun membre de son comité ne sont venus, sans prévenir le président de leur absence», apprend-on auprès de notre interlocuteur.
Lors de cette réunion, le Conseil s’est penché sur la préparation de l’assemblée générale. Cependant, l’absence d’El Badraoui a empêché toute discussion sur la bonne démarche pour assurer la réussite de ce rendez-vous majeur dans la vie du club, mais aussi d’avoir une discussion approfondie sur la situation actuelle du club. El Badraoui, qui devait donner plus de précision sur ce qui se passe au club, a préféré boycotter cette réunion.
L’instabilité managérial du Raja (trois présidents en deux ans) aura aussi des répercussions sur la manière de préparer le prochain rapport financier et moral du club. Pour éviter de tenir trois assemblées générales où chaque bureau devra présenter son bilan, le conseil consultatif a appelé les trois bureaux à se concerter pour présenter un seul et unique rapport moral et financier qui comprendra en détail les états financiers de chaque bureau. Les adhérents vont se retrouver le 26 mai avec un seul rapport financier et moral, mais qui couvre la gestion de trois bureaux différents : le bureau de Rachid Andaloussi, celui d’Anis Mahfoud et celui de Aziz El Badraoui. Autrement dit, chaque bureau devra expliquer en détail comment il a géré les ressources financières du club pendant sa période.
Lire aussi : Raja de Casablanca : les adhérents dénoncent l'absence de Aziz El Badraoui