Sports

Walid Regragui fait souffler un vent de fraîcheur sur les Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, commence déjà à transformer les Lions de l’Atlas. Pour sa première liste de la saison, le sélectionneur national a choisi de faire appel à 7 nouveaux joueurs en vue de la double confrontation en amical contre le Brésil (25 mars) et le Pérou (28 mars). Une grosse dose de sang neuf dans l’optique de préparer l’avenir.

Walid Regragui. Ph. Saouri

13 Mars 2023 À 17:22

Your browser doesn't support HTML5 audio

Regragui n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Demi-finaliste de la Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas, il veut les maintenir en haut de l’affiche. Une mission qui s’annonce difficile, mais pas impossible. Pour y parvenir, il prépare déjà la relève, en faisant appel à de jeunes joueurs prometteurs pour qu'ils continuent leur apprentissage auprès de leurs aînés plus expérimentés. Sa liste pour affronter le Brésil et le Pérou est un mélange des anciens et des nouveaux.

Le renouvellement passe par une passation du pouvoir un jour ou l’autre. C’est pourquoi il a fait appel à 7 nouveaux joueurs d’un seul coup. Place donc à la jeunesse et au talent de la nouvelle génération, appelée à prendre un jour le relais. Mais il faudra d’abord qu’elle s’acclimate à l’ambiance de la sélection nationale. Les 7 nouveaux appelés se nomment Mehdi Benabid, Chadi Riad, Ayoub Amraoui, Benjamin Bouchouari, Yassine Kechta, Ibrahim Salah et Abdelkebir Abqar. Des joueurs jeunes capables d’apporter la fougue et l’insouciance au Onze national. Un choix bien réfléchi du sélectionneur national.

Les places seront chères

En plus de renouveler graduellement l'effectif, Regragui a également fait de la performance le seul critère pour être appelé en sélection. Les joueurs de la Botola vont devoir performer s'ils veulent avoir une chance d'enfiler un jour le maillot national. D'ailleurs sur cette liste, Regragui a convoqué deux botolistes seulement, le gardien du FUS Mehdi Benabid et l'ailier du WAC Yahia Attiat Allah. Là aussi, il envoie un message clair que les places sont chères dans le groupe Maroc.

Lire aussi : Walid Regragui apporte son soutien à Achraf Hakimi, mis en examen en France

Lire aussi : Lions de l'Atlas : De nouveaux visages dans la liste de Regragui, absence de Brahim Diaz

 

Copyright Groupe le Matin © 2025