Sports

Le retour des légendes pour la 47e édition du Trophée Hassan II de golf

Un panel de joueurs de renom est attendu pour cette nouvelle édition du Trophée Hassan II. Le tournoi international de golf accueillera cette année près de 66 légendes du 6 au 11 février prochains au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat.

23 Janvier 2023 À 14:56

Your browser doesn't support HTML5 audio

Colin Montgomerie, David Toms, Roger Chapman, Santiago Luna. Ce ne sont que quelques noms parmi les 66 joueurs qui défileront, du 6 au 11 février prochains, au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, indique les organisateurs dans un communiqué. La 47e édition du Trophée Hassan II de golf version PGA Tour Champions réunira cette année près de 66 légendes qui accumulent, au total, 200 victoires sur le PGA Tour américain dont onze tournois majeurs. Un véritable « retour des Champions ».

Ces golfeurs seront au départ du tournoi organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, la Fédération Royale Marocaine de Golf et l’Association du Trophée Hassan II et sous la Présidence de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid. Au plus grand plaisir des passionnés et des amateurs.

« Cette année, le Trophée Hassan II a évolué, pour mieux rayonner, en revenant à ses sources et à la genèse de ce qui a fait de lui un tournoi historique : son parcours emblématique, ses joueurs de légendes, et la vision d’un Roi, Feu mon père Sa Majesté Hassan II, qui voulait en faire un outil de promotion économique et touristique pour notre pays », affirme Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid dans un communiqué officiel.

Ajoutant que « c’est pour servir cette vision que le Trophée Hassan II se jouera cette année sous les couleurs du PGA Tour Champions américain. Ainsi, le Parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam se parera de ses plus beaux greens pour accueillir le retour de joueurs de légende, tels que Bernhard Langer, Miguel Angel Jimenez ou encore Colin Montgomerie, dont nombre d’entre eux ont entamé leur carrière de champion sur ce même parcours ».

A noter que le Trophée Hassan II, né sous l’impulsion de Feu Sa Majesté Le Roi Hassan II, a rassemblé des 1971 des joueurs qui font partie du « World Golf Hall Of Fame » tels que Billy Casper, Vijay Singh, Payne Stewart ou encore Severiano Ballesteros.

Copyright Groupe le Matin © 2025