05 Février 2023 À 11:07
Your browser doesn't support HTML5 audio
En marge de la cérémonie de remise des prix de la 6ème édition du Salon International Halieutis, une trentaine de participants ont été primés. Il s'agit notamment de, Ait Melloul Electromécanique, l'Association Marocaine des Elèves Ingénieurs en Halieutique, les Chambres des Pêches Maritimes de l’Atlantique Centre, Nord, Sud, et de la Méditerranée, le Comptoir Naval et la Confédération Marocaine de la Pêche Artisanale.
Il s'agit aussi de la Confédération Marocaine de la Pêche Côtière, la Confédération Nationale de la Pêche Côtière au Maroc, la Confédération Nationale de Pêche Artisanale au Maroc, le Conseil Régional Dakhla oued Eddahab, le Conseil Régional Guelmim Oued Noun, le Conseil Régional Souss Massa, la Coopérative Aquacole Souss Massa, la Fédération des Chambres des Pêches Maritimes, le Pavillon de l’Espagne, le Pavillon de la Mauritanie, la Sté ATLANTIC HARVEST, la Sté DAMSA, la Sté Ecowatt et la Sté Fundilusa.
Pour la 2ème édition des Trophées de l’innovation des industries halieutiques, lancé par le Département de la Pêche Maritime du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, les prix ont été remis aux entreprises suivantes :
Ce concours vise à promouvoir l’innovation auprès des entreprises opérant dans l’industrie de transformation et de valorisation des produits de la mer et stimuler leur créativité en vue de favoriser leur développement technique et commercial.
Ce concours est ouvert à toutes les innovations relatives aux produits de la pêche, au process de fabrication, au packaging, etc. Il s’adresse à toutes les entreprises implantées au Maroc, agréées sur le plan sanitaire, spécialisées dans les activités de traitement et/ou de transformation des produits de la pêche dans les diverses activités de valorisation.
Lire aussi : Coup d’envoi officiel de la 6ème édition du Salon Halieutis à Agadir