18 Mai 2023 À 17:09
Your browser doesn't support HTML5 audio
Ce sont plus de 120 exposants nationaux et internationaux qui ont orné les 8.000 mètres carrés du MIM – Salon International du Textile, organisé par l’AMITH, dont la majorité est composée d’entreprises marocaines, représentant l’ensemble de la chaine de valeur du textile, incluant le tissu, les accessoires et le textile de maison.
Parmi les 2.300 visiteurs, 250 internationaux sont venus de 22 pays, notamment des professionnels de France, de Suisse, d’Allemagne, de Finlande, des Pays-Bas, de l’Irlande, des États-Unis, d’Espagne, du Portugal, de Belgique, de Russie, de Chine, de Turquie, d’Israël, de Tunisie, d’Algérie, d’Italie, de Grèce et d’Égypte.
La nouveauté de cette édition, le pavillon dédié aux marques marocaines, a connu un franc succès, mettant en avant les enseignes locales. Aussi, l’espace « Créateurs » a drainé une large audience, à travers une exposition de collections de designers de renom, dont des lauréats de l’Academy de Mode Casablanca.
En marge du salon, plusieurs conférences ont été organisées, animées par des experts du secteur, à savoir Sarah DADUSH de STTI (The Sustainable Terms of Trade Initiative), Gildas MINVIELLE, Directeur de l’Observatoire Économique au sein de l’Institut Français de la Mode, Matthijs CRIETEE de l’IAF (International Apparel Federation), Eleonore RICHARDSON de l’IFC (International Finance Corporation), Taha GHAZI du Ministère de l’Industrie et du Commerce et Mohamed Benjelloun de l’AMDIE (Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations).
>> Lire aussi : Textile : convention tripartite entre l'AMITH, la SFI et le ministère pour accélérer la décarbonation du secteur