23 Juillet 2023 À 21:28
Your browser doesn't support HTML5 audio
La public ayant fait le déplacement dimanche à la carrière centrale de Dar Es Salam a été gratifié d’un spectacle de très haut niveau, à l’occasion de la finale du Championnat du Maroc Senior de Saut d’obstacle.
>>Lire aussi : Semaine du cheval : la 38e édition rend son verdict final dimanche à l’occasion du championnat du Maroc Senior
Tenue en deux épreuves chronométrées, cette finale a marqué le dernier chapitre de la 38e édition de la Semaine du Cheval, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI et sous la Présidence de Charif Moulay Abdallah Alaoui, Président de la Fédération Royale Marocaine de Sports Equestres (FRMSE), du 15 au 23 juillet.
Dimanche, trois cavaliers se sont particulièrement distingués à Dar Es Salam : Abdelkebir Ouaddar et le Lieutenant Yassine Laklach, auteurs d’un double sans-faute, en plus d’El Ghali Boukaa, qui a fait tomber le tout dernier obstacle du parcours lors de son 2e passage. Au final, Abdelkebir Ouaddar et “Ceika Malouine” se sont imposés grâce à un chrono de 60.98 avec 4 points de pénalité, devançant le Lieutenant Yassine Laklach, montant "Chadonia PS", qui a réalisé 66.60 et 5.36 points de pénalité.
La troisième place est revenue à El Ghali Boukaa, montant "Ugolino Du Clos", qui a bouclé le parcours en 66.17 avec 10.05 points de pénalité. Une belle consécration pour Ouaddar donc, qui signait son huitième titre de champion du Maroc ce dimanche.
Plus tôt dans la journée, le Prix de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, récompensant le champion du Maroc des moins de 13 ans (U13), est revenu à Ghali Bougja et Con Tenor, suivi de Ghali Lazrak et Thitja de Lombut, puis Ines Hamoudi et Soho du Plessis. Le Prix de la SOREC (championnat du Maroc U18) a quant à lui été dominé par Malak Zidani et Vegane de Chasnay. Pour rappel, l’édition 2023 de la Semaine du cheval a mis aux prises les meilleurs cavaliers du Royaume dans les disciplines de Saut d’obstacles et de Dressage, en présence de 353 couples, cavaliers et chevaux, évoluant dans 20 catégories différentes.