Sports

Scandale des billets du Mondial : le président de l'OCS poursuivi en détention

Après de longs mois d'investigation, le procureur général de S.M. le Roi près la Cour d’appel de Casablanca a décidé, ce mercredi, de poursuivre en détention le président de l’Olympic de Safi, Mohamed El Hidaoui dans l’affaire du scandale des billets de la Coupe du monde. Le procureur a, en outre, décidé de poursuivre en état de liberté l’animateur radio Adil El Omari, dans le cadre de la même affaire.

Mohamed El Hidaoui.

26 Juillet 2023 À 20:25

Your browser doesn't support HTML5 audio

L’étau s’est renfermé mercredi sur le président de l’Olympic de Safi, Mohamed El Hidaoui, poursuivi pour « escroquerie » dans l’affaire du scandale des billets de la Coupe du monde Qatar 2022.

>> Lire aussi : Affaire des billets au Mondial : Les résultats de l’enquête judiciaire seront dévoilés « très prochainement » (Lekjaa)

Le procureur de S.M. le Roi près la Cour d’Appel de Casablanca a décidé ce mercredi de poursuivre El Hidaoui en détention provisoire. Cette décision a été prise après avoir ordonné à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) d’approfondir l’enquête en mai dernier.

Les investigations de la BNPJ ont donné lieu à cette accusation d'El Hidaoui. Le procureur a, en outre, décidé de poursuivre Adil El Omari en liberté dans le cadre de la même affaire pour « participation à l’escroquerie ».

Cette affaire, qui tient l’opinion publique nationale en haleine, a éclaté en décembre dernier lors de la Coupe du monde. Les deux personnes sont soupçonnées de tirer profit des billets mis à la disposition des supporters marocains par la FRMF moyennant des sommes d’argent. Le président de la FRMF Fouzi Lekjaa, qui a qualifié à l’époque ce scandale « d’acte odieux », avait promis des sanctions exemplaires à l’égard de tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire.

Copyright Groupe le Matin © 2024