09 Septembre 2023 À 13:21
Your browser doesn't support HTML5 audio
“Le Secrétaire général a été profondément attristé d'apprendre qu’un tremblement de terre a touché le Maroc et fait de nombreuses victimes. Le Secrétaire général exprime sa solidarité avec le gouvernement et le peuple Marocain en ces moments difficiles. Il adresse ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés”, peut-on lire sur le communiqué.
>> Lire aussi : Le pape exprime sa "profonde solidarité" avec le Maroc après le séisme
“Les Nations-Unies sont à la disposition du gouvernement pour le soutenir dans ses efforts de secours aux populations”, ajoute la même source.
Le séisme a fait 820 morts et 672 blessés, dont 205 grièvement, selon un bilan actualisé du ministère de l'Intérieur, arrêté à 10h samedi.
Cette secousse tellurique a fait 394 morts dans la province d’Al Haouz, 271 dans la province de Taroudant, 91 dans la province de Chichaoua, 31 dans la province de Ouarzazate, 13 dans la préfecture de Marrakech, 11 dans la province d’Azilal, 5 dans la préfecture d’Agadir Ida Outanane, 3 dans le Grand Casablanca et 1 décès dans la province de Youssoufia, a précisé le Secrétaire général à la Direction générale des Affaires intérieures au ministère de l'Intérieur, lors d'un point de presse.