17 Juillet 2023 À 14:44
Your browser doesn't support HTML5 audio
Deux mois après avoir proposé un spectacle de haute volée à l’occasion du Trophée Hassan II de Tbourida, la Fédération Royale marocaine des sports équestres convie les passionnés à un autre événement non moins grandiose, à la carrière de Dar Es Salam de Rabat. En effet, le lever de rideau de la 38e édition de la Semaine du cheval a eu lieu samedi dernier, une compétition majeure organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI et sous la Présidence de Charif Moulay Abdallah Alaoui, président de la FRMSE. Comptant pour les championnats du Maroc, cette 38e édition met aux prises les meilleurs cavaliers du Royaume dans les disciplines de saut d’obstacles et de dressage, en présence de 353 couples, cavaliers et chevaux, évoluant dans 20 catégories différentes.
>>Lire aussi : Dar Es Salam accueille la 38e édition de La Semaine du Cheval du 15 au 23 Juillet
Samedi et dimanche, la Semaine du cheval 2023 a proposé une série d’épreuves qualificatives et une première épreuve nocturne, à savoir le Prix Agence MAP (première épreuve qualificative Senior Amateur), dominée par Mohammed Omar Ouardi et Toto Van Gravenhoeve. La journée de dimanche a également été marquée par le Prix SNRT (première épreuve qualificative du Championnat par clubs), remporté par le Club équestre S.A.R. la Princesse Lalla Fatima-Zohra, qui a présenté une équipe composée des couples Abdelkebir Ouaddar et Joe du Rezidal, Yassir Arbain et Copacabana du Nord, Yahya El Jaabak et Gotha de Mazieres, puis Hicham Er-Radi et Galoubet L.
Le Prix des Forces Armées Royales (première épreuve qualificative militaire A) est revenu à la Garde Royale grâce au Commandant Zakaria Zoundi et Dahmaniah, alors que le Prix Office des changes (1re qualificative Special Olympics) a été remporté par Nabil El Khalifi et Walima. Pour rappel, la 38e édition de la Semaine du cheval proposera des épreuves de jour et de nuit, dont 8 soirées de compétitions nocturnes qui débuteront à partir de 21 h. La FRMSE assure la gratuité de l’entrée, au même titre que le transport depuis Rabat, Salé, Temara et Aïn Aouda vers Dar Es Salam.