22 Juillet 2023 À 11:10
Your browser doesn't support HTML5 audio
Après cinq jours d’épreuves qualificatives qui ont passé au tamis les 353 couples en lice cette année, les choses sérieuses ont démarré jeudi à Dar Es Salam, à l’occasion de la 38e édition de la Semaine du cheval.
>>Lire aussi : Semaine du cheval : la 38e édition démarre en trombe à Dar Es Salam
Jeudi, les regards étaient ainsi braqués sur les finales de dressage. Yassine Bousselham et Icor Van de Renger ont ainsi dominé le championnat national de dressage B, alors que Jenny Guerraoui et Graets ont remporté la catégorie A. Le public a ensuite pu suivre le championnat du Maroc Militaire A, une épreuve qui a souri au capitaine Mohamed Amine El Omari et Fahma, qui ont réussi à doubler le commandant Zakaria Zoundi et Dahmaniah à l’occasion de la deuxième épreuve de la finale (12 obstacles chronométrés). Le championnat national Militaire B, lui, a été dominé par le commandant Khalil Majdouline et Bagheera D’Bliniere. Marouane Amazigh et sa monture Corrona, eux, ont remporté la médaille d’or du Championnat du Maroc Senior Amateur, jeudi après-midi. La première place du podium du championnat nationale de dressage C est revenue à Yasmine Lebonte et Qarmel Van T Heike, vendredi en matinée.
La 38e édition de la Semaine du cheval, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sous la présidence de Charif Moulay Abdallah Alaoui, président de la FRMSE, proposera encore plusieurs finales ce weekend, à commencer par les épreuves ultimes du Poney en catégories A, B et C. La journée de samedi sera aussi marquée par les épreuves ultimes des catégories de jeunes (U21, U18 et U13), alors que le clou du spectacle est prévu dimanche après-midi, à l’occasion de la finale du championnat du Maroc Senior.
Pour rappel, l’édition 2023 de la Semaine du cheval a mis aux prises les meilleurs cavaliers du Royaume dans les disciplines de saut d’obstacles et de dressage, en présence de 353 couples, cavaliers et chevaux, évoluant dans 20 catégories différentes.