14 Février 2023 À 12:22
Your browser doesn't support HTML5 audio
Sofyan Amrabat a attiré les projecteurs depuis ses performances au Mondial 2022, devenant une priorité pour une pléiade de clubs européens rêvant de s’attacher ses services.
Considéré comme l’un des artisans du succès du Maroc, devenu premier pays arabe et africain à atteindre les demies finales de la compétition mondiale, le milieu de terrain de la Fiorentina a évoqué ses meilleurs souvenirs lors de cette aventure, notamment celui de la joie procurée aux supporters des quatre coins du monde.
“C'était incroyable. Je pense que personne ne s'attendait à ce que nous allions aussi loin, mais je dirais que nous l'avons tous mérité ; nous avons travaillé très dur et nous avons fait preuve de combativité et d'un super esprit d'équipe”, a-t-il déclaré, se réjouissant d’avoir pu faire le bonheur des supporters.
“C'était génial d'avoir pu rendre tant de personnes heureuses aux quatre coins du monde, on a vu des scènes de joie aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Espagne, et au Maroc bien sûr”, a-t-il ajouté.
“Pouvoir rendre les gens heureux est l'une des raisons pour lesquelles vous jouer au football, alors en plus quand ça touche au Maroc... C'était génial de pouvoir apporter une telle joie à notre peuple”, affirme le talent marocain.
“Je pense aussi que pendant le tournoi, presque tout le monde était derrière nous : l'Afrique entière, tout le monde arabe, mais aussi une partie de l'Europe ; c'est quelque chose de très flatteur pour nous”, souligne-t-il.
Après avoir brillé lors des grands rendez-vous, Amrabat ne sent plus de pression comme il l’explique au site de l’UEFA, affirmant qu’il donne toujours le meilleur aussi bien en sélection qu’en club.
“Je ne ressens pas de pression car je sais que je donne toujours le meilleur de moi-même sur le terrain, je fais tout mon possible pour aider l'équipe à gagner. Quand je me regarde dans le miroir après le match, je sais que j'ai tout donné. Je fais toujours de mon mieux, et on ne peut pas vous en demander plus, c'est pour ça que je ne ressens pas la pression”, souligne le Lion de l’Atlas.