Économie

Sondages et études de marché : une nouvelle feuille de route pour 2023-2025

Présidée par Siham Malek, DG du cabinet Integrate Kantar affiliate, l'AMISE a pour ambition d'établir une charte interne acceptée par tous les membres.

12 Avril 2023 À 14:12

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L'AMISE, l'Association marocaine des instituts de sondages et d'études, vient de se doter d'une nouvelle feuille de route pour la période 2023-2025. Son objectif principal est de jouer un rôle prépondérant dans la promotion des métiers des études de marché et des insights, ainsi que dans la collecte et l'utilisation éthique et responsable des données. Présidée par Siham Malek, directrice générale du cabinet Integrate Kantar affiliate, l'AMISE a pour ambition d'établir une charte interne acceptée par tous les membres et de signer une convention de partenariat avec le Groupement des annonceurs marocains (GAM) pour sensibiliser à l'importance des études de marché dans le processus de prise de décision.

En outre, l'AMISE projette d'organiser un événement fédérateur pour la profession, visant à rassembler un maximum d'adhérents et à promouvoir les études de marché comme un acteur clé dans la prise de décision. Elle envisage également de collaborer avec des écoles, des universités et des organismes de formation privés pour offrir un soutien académique et assurer un vivier de recrutement qualitatif pour les différents cabinets de la profession. Enfin, dans une optique tournée vers l'international, l'AMISE participera à l'International Market Research Day co-organisé par ESOMAR ainsi qu'à la première édition du forum annuel du continent africain dédié à l'industrie des études de marché média, qui aura lieu à Casablanca en août 2023.

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