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Après Meta, Tiktok veut concurrencer Twitter en lançant les messages avec du texte seul

A l’instar de Meta, Tiktok veut également faire de l’ombre à Twitter. Le réseau social a lancé lundi un nouvel outil qui permet de poster des messages contenant seulement du texte, une nouveauté pour cette plateforme dédiée jusqu'ici à l'image.

25 Juillet 2023 À 09:30

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Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs "de partager leurs histoires, leurs poèmes, leurs paroles (de chanson) et d'autres contenus écrits, ce qui donne aux créateurs une autre manière de s'exprimer", a indiqué, dans un communiqué, la filiale du groupe chinois ByteDance.

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TikTok propose aux utilisateurs qui créent du contenu écrit d'ajouter du son, de donner une localisation, d'autoriser des commentaires ou d'autres usagers à utiliser le mode "Duets", lequel permet de poster son propre message à côté de celui d'un autre créateur.

Construit sur les vidéos de format court, qui ont fait sa popularité, TikTok cherche à élargir son offre. Il a notamment fait passer progressivement la longueur maximum de ses vidéos de 15 secondes à son lancement, en 2017, à 10 minutes, pour concurrencer l'un des grands rivaux, YouTube, qui a lui même créé les formats courts YouTube Shorts, inspirés de TikTok.

Ce nouveau format comprenant du texte seul constitue une alternative de plus au roi des réseaux sociaux centrés sur le texte, Twitter, rebaptisé X lundi, dont l'hégémonie est de plus en plus contestée.

Outre les nouveaux venus Mastodon, Bluesky, T2 ou Substack Notes, le géant Meta a lancé, début juillet, Threads, qui compte aujourd'hui 117 millions d'utilisateurs, selon le cabinet spécialisé Quiver Quantitative.

 

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