06 Janvier 2023 À 14:16
Your browser doesn't support HTML5 audio
Étincelant avec l’Ittihad de Tanger lors de la saison 2019-2020, Soufiane El Mouden avait réussi à remporter le titre de champion du Maroc avec le Wydad en 2021, sans pour autant s’imposer comme titulaire indiscutable sous les ordres de Faouzi Benzarti. Le joueur avait ensuite quitté le WAC, à cause de sa relation tendue avec le coach tunisien, pour rejoindre la Renaissance de Berkane.
Avec les Orientaux, le Franco-Marocain a réussi un triplé historique (Coupe de la CAF, Supercoupe de la CAF et Coupe du Trône), lors de la saison écoulée, mais la fin de son expérience avec la RSB s’annonce tout aussi tumultueuse que celle avec le Wydad. En effet, le club de Berkane a précisé, jeudi, que son milieu de terrain allait être écarté de l’équipe première : «Suite à ses comportements irresponsables répétitifs, en plus du non-respect de la charte interne du club, le joueur Soufiane El Mouden a été mis à l’amende et relégué en équipe “Espoirs”, selon une décision du bureau dirigeant de la Renaissance de Berkane, conformément aux articles de la charte interne du club.
Le joueur sera également déféré devant la commission de discipline», pouvait-on lire sur le site officiel de la RSB. Cette décision intervient en plein mercato hivernal (du 3 au 29 janvier) et les deux parties pourraient bien s’accorder pour résilier le contrat les liant avant le terme du mois. Formé à l’AS Saint-Étienne puis au SCO Angers, Soufiane El Mouden avait cotôyé plusieurs clubs en division amateurs en France avant de disputer une saison en Slovaquie (FK Senica). Recruté par l’Ittihad de Tanger en 2020, le médian a depuis étoffé son palmarès au Maroc grâce à ses passages au Wydad puis à la Renaissance de Berkane.
Lire aussi : Botola D1 : deux derbys en tête d’affiche de la 11e journée