25 Juillet 2023 À 14:42
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le coup d’envoi de la 33e édition du Tour du Maroc aura lieu le 14 septembre dans la capitale des provinces du Sud, Laâyoune.
>> Lire aussi : Cyclisme : le Maroc passe devant l’Afrique du Sud
Une décision qui rend fier Mohamed Belmahi, président de la Fédération Royale marocaine de cyclisme : «Cette année, on donnera le départ de Laâyoune», nous a-t-il indiqué. Belmahi a, en outre, assuré que 20 équipes prendront part à l’édition 2023, dont neuf professionnelles et deux sélections nationales. Les coureurs parcourront quelque 1.600 km répartis en 10 étapes. L’arrivée aura lieu à Casablanca.
Le président de la FRMC s’attend même à une édition âprement disputée et des classements d’étapes serrés en raison de la diversification du parcours qui offre des difficultés naturelles de toutes sortes. Il s’attend aussi a des moyennes de vitesse élevée. «Il y aura une course de niveau très élevé avec des moyennes de vitesse remarquables», a-t-il souligné. Concernant les chances des sélections nationales, Belmahi a relevé que les différentes équipes nationales vont certainement réaliser de bonnes prestations, attribuant une mention bien à la sélection espoirs, qui a émis des signaux rassurants, lors des courses nationales.