17 Février 2023 À 12:48
Your browser doesn't support HTML5 audio
Quelques jours seulement après leur excellente prestation lors de la Coupe arabe de taekwondo aux Émirats arabes unis, les taekwondoïstes de l’équipe nationale féminine et masculine se sont de nouveau distingués lors de leur participation au tournoi international d’Égypte qui s’est déroulé les 14 et 15 février au Caire.
Ainsi, le Maroc a raflé 15 médailles, dont six breloques en or décrochées dans plusieurs catégories au programme du tournoi.
Chez les dames, le métal précieux a été glané par Nezha Assal dans la catégorie des -49 kg, Meryem Khelal (-62 kg), Oumaïma Boumeh (-73 kg) et Fatima Zahra Aboufass (+73 kg) qui continue de progresser pour revenir au top niveau après une blessure qui l’avait éloigné de la compétition.
Chez les hommes, Hatim Berrahou a décroché la médaille d’or chez les -54 kg. Son compatriote Wasfi Abdelbasset a pris la première marche du podium dans la catégorie des -63 kg. Les breloques en argent ont été remportées par Safia Saleh (-67 kg) et Fayçal Saïdi (-68 kg), alors que les médailles en bronze sont l’œuvre de Salma Morino (-49 kg), Oumaïma Bouchti (-53 kg), Meryem Nems (-53 kg), Sanae Baïza (-67 kg), Hajar Cherif (-73 kg), Haytham Zghouti (-74 kg) et Mohamed Farhane (-87 kg).