Sports

Le transfert de Hakim Ziyech à Al Nassr a échoué pour des raisons financières (Goal)

Le transfert avorté de Hakim Ziyech à Al Nassr continue de faire couler beaucoup d’encre. Selon les informations de Goal, qui cite une source proche de l’international marocain, le principal concerné n’a pas signé dans le club saoudien pour des raisons financières et non de santé.

05 Juillet 2023 À 12:32

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le quotidien sportif Goal a fait de nouvelles révélations sur le surprenant turnover du transfert de Hakim Ziyech à Al Nassr en provenance de Chelsea après que le joueur marocain a lui-même ironisé sur la situation en laissant entendre que les rumeurs sur l’échec de sa visite médicale étaient infondées. 

En effet, plusieurs médias internationaux avaient annoncé que l’arrivée du Lion de l’Atlas en Arabie Saoudite avait capoté à cause d’un problème de genou détecté lors de sa visite médicale. 

Cependant, une source proche du milieu de terrain âgé de 30 ans, aurait confié à Goal que la raison était tout autre. Il s’agirait avant tout d’un désaccord financier, Al Nassr voulant réduire le salaire du Marocain par rapport à ce qui avait été convenu à l'origine.

Plus encore, Ziyech est même prêt à rester à Chelsea cet été et prendre son mal en patience malgré un temps de jeu très limité. 

Selon la même source, celui que l’on surnomme “le magicien” suscite l'intérêt d'autres clubs saoudiens, ce qui signifie qu'il pourrait encore effectuer un déménagement dans la région avant le début de la saison.

La presse anglaise évoque également un intérêt de la part d’Everton ou encore de l’AS Roma. Rien n’est encore perdu pour l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam.

Lire aussi : Hakim Ziyech répond aux rumeurs sur l’échec de sa visite médicale à Al Nassr

 

Copyright Groupe le Matin © 2025