Sports

Triathlon et aquathlon : coup double pour Badr Siwan

Le triathlète marocain Badr Siwan a remporté le premier championnat panarabe et le championnat d’Afrique d’aquathlon à Sharm el-Cheikh en Égypte. Grâce à ces deux performances, l’athlète marocain a assuré sa qualification pour les Beach Games qui se dérouleront à Bali du 4 au 6 août.

Badr Siwane.

26 Mai 2023 À 17:51

Your browser doesn't support HTML5 audio

Badr Siwane continue de monter en puissance. Après sa 22e place au Championnat du monde d’aquathlon à Ibiza en Espagne, Badr Siwane a frappé fort lors du championnat panarabe de triathlon et du championnat d’Afrique d’aquathlon. Le Marocain a tout simplement survolé les deux compétitions, s’adjugeant le titre des deux compétitions. Il a également terminé à la 9e place de l’African Cup.

Grâce à ces deux performances, il s’est qualifié pour les Beach Games qui se dérouleront à Bali du 4 au 6 août en tant que représentant du triathlon marocain. Il sera samedi 27 mai sur la ligne de départ de la coupe continentale de Hammamet, en Tunisie. L’athlète marocaine marquera son retour au World Cup et WTCS pour aller chercher des points pour assurer sa qualification aux Jeux olympiques, Paris 2024.

Lire aussi : Championnat du monde d’aquathlon : Badr Siwane termine à la 16e place

Copyright Groupe le Matin © 2025