Régions

Facultés de médecine de Beni Mellal, Errachidia et Guelmim : les études débuteront en septembre 2023

Le ministre de l'Enseignement supérieur a annoncé le lancement dés la prochaine rentrée universitaire des études dans les facultés de médecine et de pharmacie d'Errachidia, Beni Mellal et Guelmim.

Abdellatif Miraoui.

12 Avril 2023 À 11:23

Your browser doesn't support HTML5 audio

Les études dans les facultés de médecine et de pharmacie d'Errachidia, Beni Mellal et Guelmim, débuteront à partir de la prochaine rentrée universitaire, a annoncé, mardi à Rabat, le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui.

Dans une déclaration à la presse à l'issue d'une réunion présidée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et consacrée au suivi de la mise en place des chantiers de réforme du système de santé, M. Miraoui a assuré que la plupart des étudiants qui intégreront ces facultés devront entamer leur tâches, après l'obtention de leurs diplômes, dans les hôpitaux relevant de leurs territoires.

Le ministre a souligné que le gouvernement a déployé un grand effort en matière de ressources humaines, en mettant à disposition plus de 560 emplois (enseignant-chercheurs, médecins, techniciens et administrateurs), un nombre sans précédent dans le domaine de la santé.

Lire aussi : Errachidia : 171,2 millions de DH pour la création d’un CHU d’une capacité de 500 lits

Copyright Groupe le Matin © 2025