Sports

Trophée Hassan II de Golf : une 47e édition placée sous le signe du «retour des champions»

La 47e édition du Trophée Hassan II de golf démarre, lundi, au Royal Golf Dar Es Salam avec la participation de plusieurs légendes du circuit PGA, qui ont marqué de leur empreinte l’histoire du golf mondial. Colin Montgomerie, Bernhard Langer, Retief Goosen… autant de stars qui seront présentes pour fêter le retour de la compétition après deux ans d’interruption en raison de la pandémie de la Covid-19.

03 Février 2023 À 12:49

Your browser doesn't support HTML5 audio

C’est une édition du Trophée Hassan II de golf exceptionnelle que s’apprêtent à vivre les amoureux de la petite balle blanche. En effet, cette 47e édition placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI est celle du retour à la compétition après près de deux d’interruption en raison de la pandémie de Covid-19. D’ailleurs, pour fêter le retour de la compétition, la Fédération Royale marocaine de golf et l’Association du Trophée Hassan II de golf ont décidé de placer cette édition sous le signe du «retour des champions».

Ainsi, plusieurs grandes légendes du circuit PGA seront de la partie cette année, parmi lesquelles le numéro un mondial sur le PGA Champions Tour 2022, Steven Alker. Double vainqueur des Masters en 1985 et 1993, l’Allemand Bernhard Langer sera également présent lors de cette édition. Le Sud-Africain Retief Goosen, vainqueur de l’US Open en 2001 et 2004 fera aussi le déplacement à Rabat. Véritable légende du Trophée Hassan II, l’Espagnol, Santiago Luna, sacré à deux reprises au Maroc, retrouvera la mythique circuit du Royale Golf Dar Es Salam cette année. D’autres grandes légendes du circuit PGA seront également présentes lors de cette 47e édition.

Copyright Groupe le Matin © 2025