22 Mai 2023 À 20:21
Your browser doesn't support HTML5 audio
Placée sous le Haut Patronage de S.M. Le Roi Mohammed VI et organisée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de Polo, la 4e édition du Trophée Mohammed VI réunit cette année les meilleures équipes venues du monde entier.
Le coup d’envoi de l’édition 2023 a été donné lundi 22 mai au magnifique Polo club de la Garde royale Souissi à Rabat. Huit sélections prennent part à cette compétition à savoir le Maroc, pays organisateur, les Etats Unis, l’Espagne, le Nigeria, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis et l’Argentine.
Le match d’ouverture a opposé la sélection nationale à son homologue de l’Argentine. La victoire est revenue au Maroc sur le large score de (9-3). Les matchs s’enchaîneront tous les jours cette fois au PGH la Palmeraie Polo Club Assilah jusqu’à vendredi 26 mai. Les matchs pour la troisième place et la finale se dérouleront au Polo Club de la Garde royale Souissi à Rabat.
Pays de cheval par excellence, le Maroc est l’un des rares du continent qui peut s’enorgueillir d’avoir un trophée international de Polo de grande envergure en l’occurrence le trophée international Mohammed VI. Les participants à cette compétition n’ont pas tari d’éloges sur les installations sportives dont dispose le Royaume. Faisal M. Bin Dowees, CEO de Saudi Polo, a exprimé son admiration des installations sportives du Maroc ainsi que pour la qualité à la fois des chevaux marocains et de l’organisation. « Les installations sont d’une grande qualité. Cela prouve que ce Sport acquiert une importance au Maroc. L’accueil et l’organisation sont exceptionnels », a-t-il déclaré au Matin. De son côté, le commandant Sidi Mohammed El Mhamdi de l’équipe du Maroc a fait part de sa joie pour l’organisation de ce tournoi au Maroc. Mhamdia a exprimé sa gratitude à S.M. le Roi Mohammed VI qui entoure de sa Haute Sollicitude ce sport. Il a aussi remercié la Fédération royale marocaine de la discipline qui, "fait un travail remarquable pour préparer les terrains et qui œuvre pour l’élargissement de la base des pratiquants". S’exprimant sur les chances du Maroc, M’hamdi n’a pas caché l’ambition de la sélection nationale de s’adjuger le titre.
Lire aussi : Rabat et Assilah accueillent le Trophée International Mohammed VI de Polo