Monde

Tunisie : le chef d'Ennahdha Rached Ghannouchi placé sous mandat de dépà´t

Aprés son arrestation le 17 avril 2023, le chef du parti tunisien Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été placé sous mandat de dépôt, a annoncé sa formation le 20 avril 2023.

20 Avril 2023 À 11:48

Your browser doesn't support HTML5 audio

Selon l'avocat Mokhtar Jemai qui intervenait sur une radio privée, un juge d'instruction a décidé d'émettre un mandat de dépôt pour incarcérer le chef du parti âgé de 81 ans, Rached Ghannouchi, à l'issue d'un interrogatoire de plus de 9 heures, indique l’AFP.

Le Front de salut national (FSN), coalition d'opposition dont est membre Ennahdha, a confirmé que le juge a invoqué notamment le motif de "complot contre la sécurité de l'Etat" pour écrouer Rached Ghannouchi, selon la même source. 

La réaction du parti Ennahdha ne s'est pas fait attendre. Le mouvement a rejeté toute intention de son chef d'appeler à la guerre civile, disant "condamner fermement une décision injuste qui a pour but de couvrir l'échec total du pouvoir à améliorer les conditions économiques des citoyens". Selon les médias, cinq hauts responsables de Ennahdha interpellés au même moment que lui ont été remis en liberté.

r>A lire aussi : Tunisie : arrestation de Rached Ghannouchi, chef du parti Ennahdha

 

Copyright Groupe le Matin © 2024