Monde

Twitter : Les publicités politiques de nouveau autorisées sur la plateforme

Twitter prévoit de lever ses restrictions sur les publicités politiques, affirmant qu'il autoriserait immédiatement le contenu payant basé sur des problèmes sur la plate-forme, tandis que les publicités politiques reviendraient "dans les semaines à venir".

04 Janvier 2023 À 12:40

Your browser doesn't support HTML5 audio

L'annonce intervient alors que les annonceurs ont fui la plateforme en masse après la prise de contrôle d'Elon Musk en octobre dernier, qui a été suivie d'un pic de discours de haine et du rétablissement de plusieurs comptes de droite précédemment interdits. 

Cette décision met également Twitter en alignement avec plusieurs des autres grandes sociétés de réseaux sociaux, telles que Facebook de Meta et YouTube de Google, qui autorisent toutes deux le contenu politique payant. 

La levée des interdictions sur les publicités des politiciens et des groupes thématiques, qui sont en place depuis 2019, pourrait potentiellement générer plus de revenus pour Twitter.

La société a également annoncé son intention d'étendre la publicité politique, mais n'a pas fixé de délai précis au-delà de "semaines".

>> Lire aussi : Meta étudie le retour de Trump sur Facebook et Instagram

 

Copyright Groupe le Matin © 2024