06 Janvier 2023 À 12:08
Your browser doesn't support HTML5 audio
C’est devant une salle comble, à l’hôtel La Mamounia, que s’est déroulée cette 4e session, soutenue par plus d’une centaine d’enchérisseurs au téléphone, 200 enchérisseurs en ligne sur le Live Bid d’Artcurial, représentant au total plus de 40 nationalités différentes, a détaillé les organisateurs dans un communiqué.
A l’occasion des 60 ans de sa disparition, le peintre Jacques Majorelle était à l’honneur de ce 4e volet avec un choix d'œuvres retraçant l’ensemble de son parcours, adjugées pour un montant de 11.275.500 dirhams. Les deux autres chapitres de la vente, Art Moderne & Contemporain Marocain & International et Art Contemporain Africain ont suscité un grand intérêt à leur tour.
“C’est toujours un plaisir d’organiser une vente au Maroc et à La Mamounia devant une salle comble. Artcurial Maroc clôture l’année en beauté avec des résultats significatifs pour les grands artistes marocains Gharbaoui et Melehi, et confirme son leadership sur Jacques Majorelle et ses contemporains. Nous vous donnons rendez-vous en 2023 pour de nouvelles sessions de vente qui s’annoncent prometteuses”, a déclaré Olivier Berman, directeur de Artcurial Maroc dans un communiqué.
Fondée en 2002, Artcurial, maison de ventes aux enchères pluridisciplinaire basée à Paris, conforte en 2022 sa place de premier plan sur le marché de l’art international. Avec 3 lieux de ventes à Paris, Monaco et Marrakech, la maison totalise 216,5 millions d’euros en volume de ventes en 2022.