18 Janvier 2023 À 16:02
Your browser doesn't support HTML5 audio
S’il a parfaitement négocié ses deux précédents matchs face à deux équipes en difficulté (le Moghreb de Tétouan et le Hassania d’Agadir), le Wydad de Casablanca devra confirmer cette semaine face à un club plus performant cette saison. En effet, les Rouges donneront la réplique à l’Olympic de Safi de Tarek Mustapha, qui pointe en 8e position du classement général, à 5 points seulement des coéquipiers d’Aymane Hassouni (3es).
Grâce au soutien d’un public extraordinaire, l’OCS a réussi à s’imposer dans le peloton de tête, avant de reculer d’un cran le weekend dernier, suite à sa défaite face au leader, le FUS (1-2). En face, le WAC de Mehdi nafti a réussi à dépasser son passage à vide et tentera de consolider sa place sur le podium, surtout après le coup de pression exercé par le Raja mardi (2-1 face au MCO).
Jeudi toujours, le co-leader du classement général, le Fath de Rabat, devra négocier un périlleux déplacement à Mohammedia, où le Chabab compte bien se ressaisir à ses dépens. Les protégés de Rachid Rokki, 11es du classement, espèrent oublier leurs deux défaites consécutives face à la Jeunesse de Soualem et au Maghreb de Fès. Pour ce faire, le SCCM devra disposer d’une équipe du FUS invaincue depuis 5 journées, affichant 4 victoires consécutives depuis la reprise de la Botola D1 après la Coupe du monde Qatar 2022. Le Fath de Jamal Sellami, meilleure défense du tournoi (5 buts encaissés en 12 matchs), visera son 8e succès de la saison pour rester aux côtés de son voisin, l’AS FAR, au sommet du tableau général.
Le bas du classement proposera aussi une rencontre à haut risque, ce jeudi, entre l’Olympique de Khouribga et le Moghreb de Tétouan. Respectivement 15e et 13e du classement, les deux formations n’auront pas droit à l’erreur. L’OCK devra quand même gérer une plus grande pression, lui qui n’a toujours pas enregistré la moindre victoire cette saison (7 défaites et 5 nuls).