Sports

Wydad de Casablanca : Mehdi Nafti veut corriger les lacunes avant le coup d’envoi du Mondialito

Le dernier match du Wydad de Casablanca dans la Botola Inwi D1 avant le coup d’envoi de la Coupe du monde des clubs s’est conclu sur un score vierge (0-0), dimanche, face au Fath Union Sports. Malgré ce résultat peu concluant, l’entraîneur des Rouges, Mehdi Nafti, a assuré que son équipe était performante défensivement, mais qu’il reste encore des réglages à faire pour la rendre plus efficace. Se projetant dans le premier match du club dans le Mondialito contre Al-Hilal (samedi à 15 h 30), le technicien tunisien a affirmé vouloir travailler sur les lacunes de son équipe au cours des prochains jours pour qu’elle soit plus performante samedi face au club saoudien.

Mehdi Nafti.

30 Janvier 2023 À 14:26

Your browser doesn't support HTML5 audio

Une semaine avant son premier match dans la Coupe du monde des clubs face à Al-Hilal d'Arabie saoudite, le Wydad de Casablanca a été tenu en échec par le Fath Union Sports (0-0) lors du match qui a opposé les deux clubs, dimanche, à l’occasion de la 16e journée de la Botola D1. Après le match, l’entraîneur des Rouges, Mehdi Nafti, a confié aux médias que son équipe a manqué d’efficacité face au FUS, mais qu'au niveau défensif, elle a été très performante. «Défensivement, l’équipe tient la route, on concède peu d’occasions à l’adversaire. J’ai pris la décision d’essayer une défense à trois en pensant au match de samedi contre Al-Hilal. C’est vrai que le fait d’avoir joué avec trois milieux en première mi-temps, il nous a manqué beaucoup de profondeur face à une équipe adverse qui défend bien. J’ai essayé de changer la configuration du match en seconde période avec des changements, mais on ne s’est pas créé assez d’occasions de but», a analysé le coach du WAC.

Objectif du WAC : Travailler ce qui manque à l’équipe avant le match contre Al-Hilal

Conscient des qualités et des défauts de son équipe, Mehdi Nafti a confié en conférence d’après-match qu’il allait profiter du moment de répit des prochains jours pour bien travailler sur les lacunes de l’équipe avant son premier match dans le Mondialito contre les Saoudiens d’Al-Hilal. «On va rester sur le positif, je crois que ça fait cinq, six matchs que l’équipe ne prend pas de but en championnat. On a une bonne assise défensive, qui nous sera très utile samedi contre Al-Hilal. En même temps, nous allons continuer à travailler nos lacunes», a assuré le technicien tunisien.r>Questionné sur ses objectifs pour le Mondialito, l’ancien coach de Leganés a affirmé vouloir gagner le tournoi. «Lorsqu’on joue une compétition, c’est toujours pour la gagner. Le Wydad à plus de chances de gagner la Coupe du monde des clubs que d’autres équipes comme le Raja, car on y participe. Mais après, il va falloir bosser, on sait ce qu’on a en face et on sait que l’on va changer de catégorie», a confié Nafti.

>> Lire aussi : Mondial des clubs : Walid Regragui voit le WAC en finale face au Real de Madrid

Copyright Groupe le Matin © 2024