Sports

Walid Regargui soutient Fouzi Lekjaa, cible d’une campagne de dénigrement

Objet d’une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, peut compter sur le soutien du sélectionneur national, Walid Regragui. Ce dernier a profité de la conférence de presse pour la présentation de la liste des joueurs retenus pour les deux matchs amicaux face au Brésil (25 mars) et au Pérou (28 mars) pour se ranger au côté du président de la FRMF.

Ph. Saouri

13 Mars 2023 À 12:21

Your browser doesn't support HTML5 audio

Walid Regragui a tenu à défendre Fouzi Lekjaa qui fait face à de nombreuses accusations sur les réseaux sociaux. Le coach des Lions de l’Atlas dénonce “une campagne de dénigrement”, mettant en avant l’engagement du président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour faire avancer le football marocain.

"Je dois aborder un point important qui certes n’est pas à l’ordre du jour mais ne doit pas nous laisser indifférents. Je veux parler de la cabale menée contre le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. Les auteurs de cette campagne se trompent de cible » a-t-il dénoncé. Le sélectionneur national s’est dit étonné de l’ampleur que prend cette campagne et assure ignorer les motivations d’une telle entreprise. « Cela fait six ans que je travaille avec lui. Je connais l’homme. Il est ouvert à la critique. J’apprécie aussi la critique quand elle est constructive, mais sans porter atteinte aux gens par les insultes », a-t-il critiqué. Et de déclarer : “Je suis solidaire avec le président, mais aussi témoin de sa rigueur et du travail énorme qu’il fait au quotidien et la passion qu’il a pour le football national à tous les niveaux”.

“Quand on touche au président, on touche à l’équipe nationale et au football marocain. La critique, oui personne n’est contre, même pas lui, mais les insultes non, c’est inacceptable”, souligne l’entraîneur du Maroc, rappelant “tout ce qu’a fait cet homme pour le foot national, en termes de réalisations, d’infrastructures, d’amélioration du niveau de la Botola…”. Selon lui, les personnes qui mènent cette campagne “ne sont pas de vrais supporters qui aiment leur pays”.

Lire aussi : Walid Regragui apporte son soutien à Achraf Hakimi, mis en examen en France

Lire aussi : Lions de l'Atlas : De nouveaux visages dans la liste de Regragui, absence de Brahim Diaz

 

Copyright Groupe le Matin © 2024