Sports

Wydad de Casablanca : la piste Moussa N’dao tombe à l’eau, Benhachem nommé nouvel adjoint de Vandenbroek

À quatre jours de son duel décisif face aux Mamelodi Sundowns en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad de Casablanca a procédé à un nouveau changement majeur au niveau de son staff technique. Suite au départ brusque du coach adjoint Abdelilah Saber, les Rouges ont nommé Amine Benhachem mercredi, après avoir sondé Moussa N’dao dans un premier temps.

Amine Benhachem.

10 Mai 2023 À 16:44

Your browser doesn't support HTML5 audio

À la suite d'un différend avec le nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca, le Belge Sven Vandenbroeck, Abdelilah Saber a encore une fois quitté sa fonction de coach-adjoint chez les Rouges en début de semaine. Une démission qui est tombée à quelques jours du duel très attendu entre le Wydad et les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), pour le compte de la demi-finale de la Ligue des champions CAF 2023.

Pour colmater la brèche le plus rapidement possible, le club de Saïd Naciri avait d’abord pensé à un habitué. Régulièrement rappelé à la rescousse au poste de coach-adjoint, Moussa N’dao devait prêter main forte à Sven Vandenbroeck dès mardi dans le staff technique du WAC.

Toutefois, l’arrivée de l’ancien international sénégalais s’est avérée compliquée et le club a finalement jeté son dévolu sur Amine Benhachem. Ancien maître à jouer de l’Ittihad de Tanger, du Fath de Rabat et de l’Olympique de Khouribga, Benhachem a immédiatement rejoint l’équipe au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora mercredi, là où se tient une concentration des Rouges avant l’affiche majeure de samedi prochain.

Le Wydad disputera la demi-finale de la C1 après deux semaines mouvementées, marquées par le départ de Juan Carlos Garrido, avant celui de Abdelilah Saber, puis par le nul face à l’AS FAR, qui a empêché le club de s’emparer des commandes de la Botola D1.

Lire aussi : Wydad de Casablanca : Sven Vandenbroeck nommé entraineur

Lire aussi : WAC-Mamelodi Sundowns : les abonnés devront mettre la main à la poche pour assister au match

Copyright Groupe le Matin © 2024