22 Février 2023 À 13:29
Your browser doesn't support HTML5 audio
Considéré par beaucoup comme un test pour le coach du Wydad de Casablanca, Mehdi Nafti, après la désillusion du Mondialito et les débuts décevants en Ligue des champions d’Afrique, le match de la 17e journée de la Botola Pro qui a opposé le WAC au Difâa d’El Jadida a finalement tourné en faveur du club casablancais, avec une victoire (1-0) qui hisse provisoirement le club en tête du tableau avec 35 points. Soulagé par ce succès, le technicien tunisien a exprimé sa satisfaction de la prestation de ses joueurs lors de ce match, se réjouissant que l’équipe dorme leader après la rencontre. «On est très content de ce résultat. Trois points de plus, on ne prend pas de but, même si tout n’a pas été parfait. Je pense que l’équipe a fait une très bonne première mi-temps, moins bonne en seconde période où on a souffert un peu plus. L’équipe adverse a eu deux ou trois situations dangereuses, des situations où on aurait pu mieux défendre. Mais globalement, je suis satisfait, car au moins ce soir on va dormir leader et bien sûr continuer à bosser, parce que vendredi nous avons encore un match», a analysé Nafti.
La victoire face au DHJ a permis au WAC de prendre provisoirement les commandes du tableau. Le succès soulage surtout Mehdi Nafti et lui donne plus de répit, alors qu’il était sous la menace d’un limogeage en raison de la crise de résultats. D’ailleurs, lors de la conférence d’après-match WAC-DHJ, Nafti a tenu à relativiser l'importance des rumeurs sur son départ en avouant que c’était de la bonne pression. «C’est une excellente pression, une bonne pression. J’aimerais avoir plus de pression comme ça, mais en restant premier. Après, le football c’est comme ça. J’essaie d’être cohérent dans mon travail, mais vous savez très bien que tout n’est pas parfait», a souligné le technicien de 44 ans.
Lucide, Mehdi Nafti a assuré lors de la conférence d’après-match que son équipe gagnera des titres cette saison si elle reste solide défensivement. «Si on attend du WAC de gagner sur des scores de 4 ou 5 buts par match, il va falloir se poser des questions. Cette équipe va gagner le championnat et remporter des titres grâce à son bloc défensif, je n'en doute pas. Donc nous on préfère plutôt voir la bouteille à moitié pleine, qu’à moitié vide», a affirmé l’ancien coach de Levante.
Lire aussi : Botola : le Wydad de Casablanca bat le DHJ et reprend la tête du classement