Sports

Ligue des champions : le Wydad reçoit Mamelodi Sundowns en espérant perpétuer sa supériorité

Après avoir dépassé le traquenard du SC Simba à l’issue d’une séance des tirs au but, le Wydad de Casablanca accueille, ce samedi au complexe Mohammed V (20 h), les Mamelodi Sundowns pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des champions 2023. Un adversaire que les Rouges ne connaissent que trop bien et qui a souvent réussi aux coéquipiers de Yahya Jabrane.

Ph : Seddik

13 Mai 2023 À 10:00

Your browser doesn't support HTML5 audio

En attendant la reprise de son duel à distance avec l’AS FAR pour le titre de la Botola D1, le Wydad de Casablanca s’apprête à faire un nouveau pas dans le cadre de la défense de son sacre continental. Ce samedi à partir de 20 h, sur la pelouse du complexe Mohammed V, les Rouges accueilleront les Mamelodi Sundowns en demi-finale aller de la Ligue des champions de la CAF. Un match crucial qui intervient dans une conjoncture délicate, marquée par le départ de l’Espagnol Juan Carlos Garrido et de son adjoint Abdelilah Saber, remplacés en un temps record par le Belge Sven Vandenbroeck et Amine Benhachem.

Le nouvel entraîneur du WAC et son adjoint ont dirigé une concentration de trois jours au Complexe Mohammed VI à Maâmora, un rassemblement marqué par l’absence du défenseur Amine Farhane et du gardien Reda Tagnaouti. Le milieu de terrain Jalal Daoudi, blessé à la cuisse, pourrait également manquer à l’appel samedi.

Le Wydad de Casablanca avait déjà croisé le fer avec les Mamelodi Sundonws à une dizaine de reprise lors des 7 dernières années. Le WAC a pu imposer sa supériorité à 4 reprises, contre 3 victoires pour les Sud-Africains et 3 nuls. Sur leur pelouse et devant leurs supporters, les Rouges demeurent intraitables face aux vainqueurs de l’édition 2016 de la Ligue des champions (aux dépens du Zamalek). Cette rencontre mettra aux prises la meilleure ligne d’attaque de la Ligue des champions 2023 (35 buts pour les Sundowns) et la meilleure défense, celle du Wydad qui n’a encaissé que 4 buts. Samedi, Aymane Hassouni et compagnie seront donc appelés à maximiser leurs chances en marquant plus d’un but, tout en gardant leur cage infranchissable. Pour ce faire, le représentant du Maroc pourra compter sur son portier Youssef Moutie et sa grande forme du moment.

Lire aussi : Ligue des champions : Fouzi Lekjaa apporte son soutien au Wydad

Copyright Groupe le Matin © 2025