18 Avril 2023 À 12:20
Your browser doesn't support HTML5 audio
Connu pour son tempérament de feu et sa forte détermination, Hakim Ziyech a dévoilé une nouvelle facette de sa personnalité, à l’occasion de son passage pour Vogue Nl.
Le Lion de l’Atlas, vêtu d’un costume gris, s’est prêté au jeu des photos et des questions réponses durant lequel il a fait quelques confidences.
“Je n'aime pas trop les projecteurs, je préfère consacrer mon temps et mon énergie à autre chose. Je me concentre maintenant sur le sport”, a-t-il déclaré à Vogue, revenant sur sa notoriété depuis son éclosion à l’Ajax Amsterdam qui l’a mené à Chelsea.
“J'aime mon intimité, mais tout cela a disparu. Chaque pas que je fais est surveillé. Mais dès que je ne suis plus sous les projecteurs, j'essaie juste de vivre ma propre vie”, a-t-il ajouté.
Une notoriété qui a explosé lors de la Coupe du monde 2022 durant laquelle le Maroc a atteint le carré final.
Tous les regards étaient tournés vers Ziyech et ses coéquipiers de l'équipe nationale marocaine, la première équipe africaine et arabe à avoir jamais eu une chance de participer à une finale de Coupe du monde.
Les médias ont parlé d'un conte de fées de la Coupe du monde. A chaque victoire des Lions de l'Atlas, la folie marocaine augmentait. Et pas seulement au Maroc et dans la diaspora marocaine, tout le monde semblait encourager la joyeuse équipe qui a surpris le monde et battu les favoris tour après tour. Il est arrivé en demi-finale, unique pour le Maroc. Le Lion de l’Atlas, qui a vivement contribué à ce succès, est revenu sur cette période marquante pour toute une nation.
Le PSG toujours en contact avec Chelsea pour Hakim Ziyech