Spécial Marche verte

"Le retour de la momie", une aventure pharaonique

R>Pour amateurs d'exotisme, d'histoire ancienne, et particulièrement les légendes pharaoniques, «Le retour de la momie» de Stephen Sommers (USA) a de quoi séduire plus d'un.
>

02 Octobre 2001 À 17:18



Le film est retenu en compétition officielle au 1er Festival international du cinéma de Marrakech et doit sortir sur les écrans du Royaume à compter d'aujourd'hui.
L'histoire nous replonge dans la Grande-Bretagne des années 30, plus exactement en 1935.
Une décennie passée pour le couple O'connel, Rick (Brendan Fraser) et son épouse Evelyn (Rachel Weisz) qui avait fait une terrible rencontre avec la momie du grand prêtre Imhotep et qui mènent désormais une vie paisible à Londres.
Leur rejeton Alex (Freddie Booth), à huit ans, a bel et bien hérité de ses parents.
Son oncle Jonathan (John Hannah) impressionne Alex avec ses nombreux récits sur ses aventures épiques au pays des pharaons. Soudain, des nouvelles alarmantes viennent du Sahara égyptien.
Six mille ans avant notre ère, un puissant guerrier, le Scorpion King conclut un accord avec le Dieu Anubis. Lequel accord fut rompu par le scorpion King et c'était le début d'une dam110n pour l'éternité. Le scorpion King s'apprête donc à sortir de sa longue léthargie et à menacer de ravager la planète.
De là, s'en suivit de nombreuses confrontations où des sectes religieuses furent mises à rude épreuve pour éviter le désastre.
Comment? Le spectateur le saura en suivant les péripéties d'une grande aventure où histoire, exotisme, lutte du bien contre le mal seront de la partie.
Bon spectacle.



Copyright Groupe le Matin © 2025