Salon international de l'agriculture de Meknès

"Moubadara II": le rôle de la propriété industrielle dans le développement de l'entreprise

La deuxième édition du Salon “Moubadara II” dédié à la petite et à la moyenne entreprise, a ouvert vendredi après-midi ses portes à l'espace Atlantic Carting de Casablanca.

30 Septembre 2001 À 17:51

Placée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette deuxième édition réunira, durant deux jours, opérateurs économiques, entreprises et pouvoirs publics pour engager un débat sur l'investissement et la création d'emploi au Maroc.
L'objectif recherché de ce Salon est de favoriser la promotion et l'extension de l'entreprise et aussi de stimuler les investissements et renforcer les mesures d'accompagnement et de soutien à la PME/PMI, ont déclaré à l'agence MAP les initiateurs de cette manifestation.
Une cinquantaine d'entreprises et d'organismes marocains et étrangers de formation et de promotion du travail, ainsi qu'un nombre important de jeunes inventeurs et de porteurs de projets exposeront leurs produits et leurs savoir-faire sur une superficie de 1800 m , a-t-on ajouté de même source.
Parallèlement à cette exposition, une série de conférences, de tables rondes sont également prévues, portant sur les thèmes "La garantie et le financement bancaire dans la création et le développement de l'entreprise”, "Le régime de l'enseignement supérieur et le partenariat université-entreprise”, "Le rôle de la propriété industrielle dans le développement de l'entreprise” et "Le réseau de soutien aux PME”.
Copyright Groupe le Matin © 2025