MAP
03 Novembre 2001
À 22:17
La participation marocaine à cette grande exposition s'est distinguée cette année par la présence massive des exportateurs, qui représentent plus de 90 % des exportations marocaines d'œillets et 40 % de roses, a indiqué M. Salah Atouf, directeur du pavillon du Maroc, dans une déclaration à l'agence MAP depuis Amsterdam.
Signe de succès, de nombreux visiteurs professionnels se sont rendus au stand du Maroc pour renouveler leurs commandes ou pour nouer de nouveaux contacts avec les exportateurs marocains, a précisé M. Atouf.
La qualité des fleurs coupées marocaines, a-t-il dit, est en effet toujours très appréciée, malgré les conditions climatiques difficiles et la diminution du nombre d'opérateurs-exportateurs marocains, qui sont passés de 60 à une dizaine actuellement.
Le stand du Maroc, monté sur 100 m2 selon une conception architecturale de type Kasbah, a largement contribué au succès de la participation marocaine, organisée par le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE), en collaboration avec l'Association professionnelle Ampex-fleurs.
L'exposition d'Amsterdam compte parmi les plus importants rendez-vous de l'horticulture ornementale internationale.
Plus de 1.000 exposants d'une cinquantaine de pays prennent part à cette édition pour nouer des contacts commerciaux et s'informer sur les dernières nouveautés et les principales tendances actuelles du marché.