Fête du Trône 2006

«Alternatives» condamne l'agression contre les Etats-Unis

L'Association «Alternatives» a condamné vigoureusement l'agression contre les Etats-Unis, à la suite des attentats ayant secoué mardi 11 septembre New-York et Washington.
>L'ONG marocaine appelle à poursuivre les terroristes conformément au droit e

24 Septembre 2001 À 19:30

La stratégie adoptée jusqu'à présent par certains pays occidentaux, particulièrement les Etats-Unis, a contribué à renforcer ces mouvements intégristes extrémistes pour des raisons géostratégiques dépassées, héritées de l'époque de la guerre froide, rappelle l'Association dans un communiqué rendu public jeudi, après une réunion de son bureau 110nal tenue samedi dernier.
Aux yeux d'Alternatives, la question palestinienne constitue le cœur de la problématique de la paix internationale et des rancœurs profondes qui poussent vers l'extrémisme des groupes fondamentalistes du monde arabo-musulman(...)
Les Arabes ne supportent plus l'appui de l'occident et de certaines de ses franges noyautées par le mouvement sioniste à Israël quoi qu'il fasse.
L'Association lance enfin un appel à tous les gouvernements et les forces politiques et civiles afin de conjuguer leurs efforts pour la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.
Copyright Groupe le Matin © 2024