Artisanat: le Maroc présent à Ankara
“Arts et artisanat” est le thème de la 7ème édition de la Foire internationale d'Ankara à laquelle le Maroc participe avec des produits et articles d'artisanat, aux côtés d'une trentaine de pays asiatiques, africains, arabes et européens.
Cette foire, inaugurée samedi, comprend une centaine de stands dont le plus prise par les visiteurs était celui du Royaume qui a connu beaucoup d'affluence.
Par l'originalité de ses produits notamment de cuir et de céramique, leur esthétique et la divertisse de leurs couleurs, l'artisanat marocain a fait la différence dès le premier jour.
Les visiteurs du stand marocain ont également apprécié le thé marocain qui leur était offert.
A l'ouverture, agrémentée par de la musique folklorique de Turquie et d'Azerbaïdjan, certains responsables et diplomates de pays participants, dont le conseiller de l'ambassade du Maroc à Ankara, M. Rachid Aguassim, ont mis en exergue la participation de leurs pays à cette foire internationale et la place qu'occupent les arts et l'artisanat dans leur patrimoine culturel 110nal.
M. Aguassim a notamment souligné que l'artisanat marocain constitue le reflet d'un passé civilisationnel, spirituel et matériel et incarne également le génie de la création artistique au Maroc.
Symbole d'authenticité et de diversité, l'artisanat 110nal, qui a façonné des éléments de la nature tels que la terre, le bois, le fer et la laine, dénote d'un savoir-faire et d'un savoir-vivre séculaires au Maroc, a-t-il soutenu, faisant remarquer que les articles de l'artisanat marocain, qui répondent aux normes de l'esthétique et de la décoration, vont, en même temps, de pair avec les besoins de la vie quotidienne.
Le menu de cette 7ème édition de la foire, tenue dans le complexe culturel Ataturk et qui se poursuivra jusqu'au 21 courant, comprend aussi plusieurs manifestations culturelles embrassant les volets musical, théâtral et lecture poétique ainsi que des jeux éducatifs à l'attention des enfants.