Spécial Elections 2007

Auto : une nouveauté dans les Rallys-Raids

La Targa Maroc “Historique» !
>Cette nouvelle épreuve concoctée par J.F. Rageys, initiateur des Rallys du Maroc Inter110nal et du Classic, dont les racines remontent quand-même aux années 60 sous le nom de “Ronde de Tazerkount», se voudra 114ive, ce

14 Octobre 2001 À 16:53

Si vous êtes propriétaire d'une voiture d'après-guerre construite entre 1948 et 1973 et dont le modèle a ou aurait pu disputer la célèbre épreuve sicilienne, la "Targa Florio», si vous avez envie de vous faire plaisir et de l'utiliser pleinement sur la route… alors, la Targa Maroc "Historique» devrait exciter votre curiosité !
Au Maroc, sur un tracé très sélectif, au kilométrage très identique à celui du petit circuit de la Targa Florio (72 kilomètres), dont la superbe région du lac de Bin-El-Ouidane, et sous un climat particulièrement beau et chaud, les organisateurs proposent de venir disputer cette épreuve organisée sous la forme d'une "spéciale» en boucle à parcourir plusieurs fois et fermée à la circulation.
Les concurrents auront à choisir entre deux formules : régularité ou compétition et partager le volant à deux ou à trois pilotes.
L'endroit
La Targa Maroc "Historique» qui aura lieu du 16 au 23 mars 2002, se déroulera dans la province d'Azilal, proche du lac Bin-El-Ouidane de la ville de Béni Mellal à 190 kilomètres de Casablanca.
L'épicentre de l'épreuve se situe à Afourer. Le tracé en boucle, d'un développement de 72 kilomètres, traversera le Djebel Tazerkount, longera le lac et redescendra sur Afourer par Ouaouizarth, après le passage d'un col à 1.800 m. d'altitude.
Le parcours sinueux, routier et varié, bénificie d'un bon revêtement. Tous les ingrédients sont réunis pour offrir un week-end de détente et procurer un grand plaisir de conduite et de pilotage.
Pour des raisons de sécurité et de convivialité, seules 60 voitures seront admises au départ… il y aura donc peu de places ! Seuls les modèles 114 (tourisme, GT) dans leur configuration d'origine ou préparés entre 1948 et 1973, seront éligibles. Nous y reviendrons.
Copyright Groupe le Matin © 2026